News - Pause déjeuner

Cadeau n°4 : petite bouteille d'eau en verre Eau Good Glass (Black and Blum)

16 novembre 2018 par Sophie

Lui : Oh ! Une petite bouteille en verre Eau Good (Black and Blum). Elle est superbe mais … C’est quoi ce truc noir dedans, un concombre séché ?

Vous :  C’est le binchotan 

Lui : Le quoi !?

Vous : Un charbon de bois issu du chêne de Holm, cultivé au Japon, qui décontamine l'eau de ses polluants, supprime les odeurs et équilibre le PH de l'eau, qu'elle soit acide ou basique. C’est aussi 22 milliards de bouteilles plastiques par an en moins dans le monde, mais ça c’est une autre histoire… 

Joyeux Noël !

eau good glass black and blum  eau good glass black and blum

eau good glass black and blum  eau good glass black and blum

 

Dans: IDEE CADEAU DE NOEL Cadeaux sympas Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

NEW ! Les chouettes bouteilles à presser

6 novembre 2014 par Dorothée

Avec la vie qu'on mène des vinaigrettes toujours prêtes à l'emploi sous la main c'est bien pratique. Non pas que l'on gagne un temps fou, mais c'est déjà ça de pris !

La solution de facilité, acheter des vinaigrettes prêtes à l'emploi ! Mais..... beuuurk, ce n'est pas vraiment une solution, tellement mauvais, on en jette souvent la moitié.

La bonne alternative reste sans aucun doute la vinaigrette maison, miam ! Il suffit de trouver le bon contenant facile d'utilisation et qui conserve bien votre vinaigrette.

Chez LAPADD, on vous propose la Squeeze Bottle de Royal VKB. Facile d'utilisation, de bonne contenance, allant au lave vaisselle et présentant bien sur la table, elle nous semble idéale. En plus, elle est jolie et presser pour faire sortir le jus c'est amusant pour les petis comme pour les grands :-)

 

Squeeze Bottle Royal VKB

 

Voir tous nos articles de cuisine. C'est ici !

Voir toute notre sélection Royal VKB. C'est ici !

/

/

/

 

 

Dans: Cadeaux sympas Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

NEW ! Un sac isotherme chic, très chic !

29 octobre 2014 par Dorothée

Les sacs isothermes ont été pendant de longues années très ringards. Couleurs moches, formes lourdes, matériau plastique pas folichon et peu solide.

Cet objet étant toutefois très pratique de nombreux designers se sont penchés sur la question. On trouve aujourd'hui de très jolis sacs isothermes ayant des usages très différents :

  • au quotidien pour votre casse-croute
  • grand pour un pique-nique en famille
  • souple pour les courses,...

Nous avons craqué pour celui-ci : le Lunch Bag de la marque Perigot en tyvek pour la partie extérieure. Le tyvek est très solide et d'un blanc éclatant !

Le Lunch Bag fait office de joli sac, un peu comme les sacs en toile très à la mode en ce moment. Vous pouvez donc l'arborer fièrement sur votre épaule pour trimballer votre déjeuner, une bouteille, vos petites courses ou un gâteau qui doit rester frais.

Lunch Bag Perigot

 

Vous voulez voir tous nos articles isothermes ? Jetez un oeil sur :

/

/

/

Dans: Cadeaux sympas Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (2) - pique-niquer dans un jardin public

2 mai 2014 par Dorothée

Chic le 2 mai rime souvent avec "pont" et libre à moi de d'aller me ballader dans les jardins de ma ville ou, si je suis courageuse, une peu plus loin en forêt. A pied, en train, ou à vélo, quelques astuces pour bien trimballer son pique nique ! Voici un Lunch Bag isotherme bien pratique au look US, j'adore. Une boite à sandwich en alu si vous préférez plutôt les sandwichs au pain de mie façon UK. Un sac à pain si si vous préférez un "jambon beurre" bien de chez nous !

Quoi qu'il en soit et quelque soit le style et la nationalité de votre pique nique, n'oubliez pas votre petite bouteille  d'eau Eau Good avec son charbon actif binchotan façon JAPON pour bien vous hydrater et ne plus jeter encore une bouteille en plastique de plus.

Lunch Bag USA

Sandwich UK

sac à pain FRANCE

Eau Good JAPON

 

Voir toute la sélection pique-nique et barbecue.

Dans: Pause déjeuner Toutes les News 

J-20... Idée cadeau pour ceux qui déjeunent sur le pouce (bento en tous genres)

5 décembre 2013 par Dorothée

Pour celles et ceux qui sont amenés à manger régulièrement un sandwich à midi, qui fuient la cantine où encore mangent en travaillant, voici quelques solutions élégantes pour casser la croûte !

Avec la mode des bentos venue du Japon, les solutions sont devenues vraiement intéressantes et mettent au placard boites en plastique et papier aluminium.

Idéal aussi pour les piques niques de nos enfants quand ils sont en sortie scolaires.

Une belle idée cadeau pour ceux qui en ont l'utilité.

 

Le + classique : LUNCH BAG

En tyvek® indéchirable doublé d'une feuille métallique, Lunch Bag est une version évoluée du sac de courses à l'américiane, bien plus marrant que nos vieux sac isothermes en plastique tout moche. (Donkey Products)

 LUNCH BAG

Le + complet : LUNCH BOX APPETIT 

Entrée plat ou plat dessert, à vous de choisir. Compartimenté, l'un peut passer au micro-ondes sans l'autre. Un troisième compartiment "vinaigrette" est le plus si vous aimez les salades. (Black and Blum)

LUNCH BOX 

Le + transportable : LUNCH POT

Avec sa poignée vous le prenez directement à la main ou l'accrochez à votre sac. Se place facilement dans un sac à main, bien droit. (Black and Blum)

Le + chaud : THERMO POT

Votre plat reste bien chaud un bon bout de temps. Il vous épargne un passage au four à micro-ondes pour réchauffer votre assiette. Idéal quand on est amené à manger dehors. (Black and Blum) 

THERMO POT de Black&Blum

Le + british : SANDWICH BOX

Un sandwich n'est vraiment bon que s'il est fait minute, qui plus est si vous y mettez des crudités. Alors emportez les ingrédients mais n'assemblez qu'à la dernière minute ! (Black and Blum)

SANDWICH BOX de Black and Blum

Le + désaltérant : EAU GOOD

Vous ne voulez pas acheter une petite bouteille d'eau couteuse et polluante ni boire l'eau du robinet qui n'a pas bon goût là ou vous êtes. La solution c'est Eau Good ! (Black and Blum)

EAI GOOD Black and Blum

Le + boissons chaudes : MUG TO GO

Et pour finir on n'oublie pas son thé ou son café, bien chaud s'il vous plaît ! (Stelton)

 

Voir toute notre sélection pique-nique et barbecue

Dans: IDEE CADEAU DE NOEL Cadeaux sympas Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

Il fait chaud et c'est l'heure de l'apéro....

15 juillet 2013 par Dorothée

Quelque soit votre lieu de vacances, l'apéro en été se doit d'être rafraichissant et bien frais.

Donc, en dehors d'une bière bien fraiche, l'allié indispensable de votre pause de fin de journée est le glaçon ! Il est tout aussi indispensable dans un pastis allongé que sec, dans un verre de rosé, dans le coca des ados ou le jus de fruit des plus petits. Tout le monde le sait, le glaçon est une denrée joyeuse mais aussi délicate ! Il est assez long fabriquer, il prend de la place dans le congélo et surtout, il fond à vitesse grand V, comme neige au soleil ! Alors pour le préserver tout comme pour préserver sa tranquillité durant sa pause apéro avec ses amis, on mise sur un thermos qui vous le gardera bien bien carré, solide et appétissant même pour les apéro qui n'en finissent plus !

Pour ce faire, nous vous proposons le Thermo Pot, notre thermos préféré. Il est très élégant avec son pot en chrome et son bouchon en liège. De taille raisonnable, il est transportable même à la plage et il est même équipé d'une cuillère de service que l'on aimante sur le côté. Bref il est parfait. Jugez-en par vous-même !

 

Thermo Pot de Black&Blum

 

Et la bonne nouvelle, c'est qu'après l'été et en dehors de son service pour les glaçons de l'apéro, votre Thermo Pot est aussi destiné à transporter vos repas chauds quand il fait plus froid, par exemple, lors de vos pauses casse-croute au ski ! Mais sur ce point, nous reviendrons cet hiver.

Dans: Beaux cadeaux Gourmet Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

Pas de guêpe sur ma terrasse !

3 août 2012 par Dorothée

L'été les guêpes gâchent parfois les déjeuners en terrasse.

On règle le problème en beauté avec le piège à guêpes en inox et verre de chez LaPaDD.

 

piège à guêpes en inox et verre de chez ODIN

Dans: Beaux cadeaux Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

L'art délicat de la Pause dej en été

29 mai 2012 par MarylèneK

Nous sommes nombreux en été à vider cantines, restaurants et sandwicheries pour choisir de déjeuner dans les espaces verts situés dans les alentours de nos lieux de travail.

Quoi de plus agréable en effet qu'une vraie coupure à l'extérieur ? Elle permet de refaire le plein de lumière et de bonne humeur avant de ré-attaquer le reste de la journée.

Néanmoins, il est toujours un peu triste de ressortir les restes de la veille ou des sandwiches produits à la va-vite le matin. 

Afin de donner un aspect ludique à la pause déj estivale, pourquoi ne pas piquer certains des codes de nos amis japonais ou américains ? Les premiers, Rois de l'Esprit Pratique, ont trouvé avec le bento une solution idéale pour rendre leur pause du midi agréable.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le bento, il s'agit d'une sorte de tupperware amélioré qui propose des compartiments pour séparer le chaud et le froid ainsi qu'un espace pour les sauces éventuelles. Tout se détache, on peut réchauffer une partie, conserver ses fruits pour plus tard, mettre le tout au micro-ondes ...

L'esthétique de cette boîte repas est un véritable plaisir pour les yeux ; eh oui, il ne faut pas négliger le bonheur visuel !

Et que pourrait-on piquer à nos amis New-Yorkais ? Le Brown Paper Bag bien sûr !

Celui-ci est un véritable lunch bag imitant l'esthétique des papiers krafts qui emballent les douceurs américaines. A la différence que Le Brown Paper Bag est un sac isotherme solide, increvable, lavable et personnalisable ! Ou comment allier classe et esprit pratique par la grâce d'un simple sac...

Avec des deux lunch bags, impossible de ne pas faire la différence face à vos collègues ! Ils vous permettront de rajouter une touche de plaisir lors de vos pauses estivales, qui peuvent parfois s'avérer bien salvatrices quand le thermomètre monte. 

Dans: Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

Le Brown Paper Bag : votre pause sandwich façon NY City

15 mai 2012 par Nathalie

 

sac isotherme pour pause déjeuner

Lunch paper bag 

 

                 

Si je vous dis NEW YORK, à part les taxis jaunes, la grosse pomme, l’Empire State Building ou les school buses, quel objet culte vous vient-il immédiatement à l’esprit ?

The Brown Paper Bag appelé aussi, Lunch Bag ou Paper Bag, ce fameux sac en papier marron distribué par les épiceries ou groceries américaines, et qu’arborent tous les New-Yorkais à l’heure du déjeuner pour leur pause à Central Park ou au bas de leur office.

Cultissime, des films de Woody Allen à ceux de Martin Scorcese ou Brian de Palma, pas un long ou court métrage où le fameux brown bag n’apparaisse au moins une fois dans un plan ou l’autre. Même Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s sort ses croissants de ce fameux petit sac en papier…..

Voici désormais la version isotherme, solide, résistante, réutilisable à volonté … mais avec le design et le look du traditionnel Brown Bag. LaPaDD a déniché cette petite merveille de simplicité technologique : aluminium isotherme  à l’intérieur pour conserver au chaud les soupes maison ou, au frais, les smoothies vitaminés, et tyvek à l’extérieur, un matériau qui allie solidité et légèreté, souplesse et imperméabilité, imputrescibilité et résistance ….

What else ?

Ah oui ! Il est également non toxique et recyclable ! Que demander de plus ? Un brin de fantaisie peut-être ? Et bien oui, c’est possible, on peut même personnaliser son Brown Paper Bag en le taggant ou en le décorant pour en faire une pièce vraiment unique et iconique. Et au lieu de le jeter, on le plie après usage et on l’enfouit au fond de son sac à main ou de son cartable jusqu’au lendemain. A moins qu’on ne préfère le laisser traîner négligemment sur son bureau comme une pièce de musée. Après tout, on est unique ou on ne l’est pas…

Dans: Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

2 milliards de bouteilles d'eau non recyclées en France chaque année !

4 octobre 2010 par Axel

plus de 5 milliards de bouteilles d'eau en plastique par an en France

On reste un moment incrédule lorsqu'on découvre ce chiffre faramineux: entre 5 et 7 milliards de bouteilles d'eau en plastique sont produites, acheminées, remplies, livrées chaque année en France.

Oui le polyéthylène téréphtalate (PET) dont elles sont faites est très recyclable. Encore faut-il qu'il soit recyclé. Apparemment, plus de la moitié de ces bouteilles n'est jamais transformée en textile polaire.

LaPaDD a testé et approuvé la bouteille d'eau personnelle Stelton MyWaterBottle.

Cinquante centilitres d'intelligence et d'écocitoyenneté. Vingt centimètres de bon goût fonctionnel et épuré. Et avant tout un objet utile, qui vous épargne la recherche de la petite bouteille cabossée qu'on trimbale au cours de sport ou dans la voiture.

Disponible dans 4 coloris (rouge, bleu ciel, fuchsia, bleu nuit) pour que chacun puisse avoir la sienne.

Dans: Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)