Fête du Vin 2012 : préparez-vous !

25 juin 2012 par MarylèneK

Ce week-end a lieu la fameuse Fête des Vins à Bordeaux.

Petit rappel pour les profanes : comme vous le savez peut-être, la ville de Bordeaux est réputée pour son vin. Fort naturellement, il y est donc organisé tous les deux ans une grande fête dédiée à cet élixir si délicieux. Vignerons, experts et amateurs se réunissent le long des quais de la ville afin d’échanger sur leur passion. Et qui dit échange dit surtout… dégustation, pardi !

Chez LaPaDD, nous apprécions particulièrement le vin. Nous allons donc envoyer un émissaire à cette manifestation afin de nous ramener quelques bouteilles issues des vignobles d’Aquitaine. Cet émissaire ne sera sûrement pas le seul à être investi de cette mission.

Pour tous les autres, voici quelques outils à se procurer au plus vite pour réceptionner les bonnes bouteilles qui vous seront rapportées de cette fête !

*Le set de bouchons design. Rien de plus efficace que ces bouchons en liège Normann pour protéger vos élixirs. Le liège est effectivement réputé pour sa légèreté et ses qualités conservatrices. Ce set propose trois formes de bouchons afin d’insuffler un peu d’esprit déco à vos bouteilles.  



* Le verseur en aluminium. Design et pratique, ce verseur permettra une meilleure manipulation de vos élixirs. Finies les taches sur les nappes !






*La bague en anti-goutte et en acier. Idéale pour sublimer vos bouteilles mais aussi pour préserver vos tables ! Comme son nom l’indique, elle permet de ne pas perdre une goutte de vin.  





* Impossible de ne pas vous proposer le coupe-capsule : quoi de plus jouissif que d’ouvrir un grand cru avec un coupe-capsule en liège ?


Tous ces produits sont issus de la série Wine & Bar de Normann Copenhagen, que l’on apprécie ici tout particulièrement. Fruits du travail du designer français Aurélien Barbry, ces outils sont utiles et pratiques mais sont aussi des matériaux durables et respectueux de l'environnement.

Et pour finir cet inventaire placé sous le signe du liège, pourquoi ne pas se procurer le bouchon à vide d’air avec pompe intégrée afin de conserver vos crus et de pouvoir allonger leur durée de dégustation.



Bonne Fête du Vin à tous les chanceux qui seront à Bordeaux ce week-end !