News - Gourmet

Idée cadeau n°39 : la spatule en bois venue de la mer...

8 décembre 2017 par Dorothée

Servir son oeuf avec la gueule de la baleine, ça vous fait sourire.

Rien de plus à dire si ce n'est que la spatule de cuisine en bois en forme de baleine (Donkey Product) est destinée aux personnes qui aiment la mer ou qui affectionnent les jolis objets qui font pétiller le quotidien d'un rien.

 

Spatule en bois

 

 

Dans: Idée Cadeau Noël 2017 Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Tous les bocaux en verre Weck enfin à nouveau disponibles !

12 octobre 2016 par LAPADD.com

Tous les modèles des pots Weck sont à nouveaux en ligne ici !

Et nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau modèle GOURMET.

D'un diamètre un peu plus large que tous les autres, un chouïa moins haut, d'une contenance de 300ml, il est idéal pour la préparation des entrées ou des desserts.

Mais comme tous les autres bocaux en verre Weck il vous servira aussi à garder les restes dans votre frigo pour les resservir jolimment plus tard.

Vous aimez les démarches écolos, choisissez pour conserver vos aliments des pots en verre plutôt que des boites en plastique. C'est bien plus sain et beaucoup plus joli, ça passe au frigo, au congélateur, au micro-ondes, au four puis directement dans (ou sur) l'assiette et enfin au lave-vaisselle. Qui dit mieux ?

En images, les pots droit GOURMET ressemblent à cela.

 

Bocal en verre Weckbocal en verre Weck

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (1)

NEW ! Le presse-ail parfait !

30 octobre 2014 par Dorothée

Il n'a l'air de rien comme cela quand vous le regardez. Vous vous dites même qu'il n'est pas pratique ! Détrompez-vous ! J'aime la cuisine à l'ail et j'ai essayé beaucoup de presse-ail.

Soit il sont casse-pieds à nettoyer (l'ail reste coincé dans les grilles), soit ils écrasent mal la gousse, soit la portion d'ail écrasé est trop petite ou trop grande...

Alors certes, un mortier est une bonne solution, mais le truc en plus ce presse-ail GARLIC CRUSHER est qu'il vous désodorisera les doigts par la même occasion ! Cela parait insensé et pourtant c'est bien la vérité !

Presse-Ail Garlic Crusher Royal VKB

 

Mode d'emploi :

  • épluchez la dose d'ail qu'il vous faut (petite ou grande)
  • posez-la sur une planche à découper
  • faites rouler le presse-ail dessus d'avant en arrière
  • récupérez l'ail
  • passer le Garlic Crusher sous l'eau clair et utilisez-le comme un savon. Frottez-y vos doigts.
  • et voila !

Vous souhaitez voir une vidéo de démonstration. Cliquez ici et regardez-là dans la rubrique "Comment ça marche ".

Voir toute notre sélection d'article pour la cuisine. C'est ici.

/

/

/

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Un apéro bien frais s'il vous plaît !

16 juin 2014 par Dorothée

Apporter pour l'apéro une bouteille de champage chez son amie c'est sympa. C'est encore mieux si vous avez les moyens de la garder au frais le temps de la siroter !

C'est possible grâce au refroidisseur de vin ou de champagne Pulltex

Mode d'emploi : mettre votre pochon refroidisseur au congélateur pendant 6h avant la dégustation. Puis il ne vous reste plus qu'à le placer autour de votre bouteille. Tchin, tchin !

 

Refroidisseur à champagne

Dans: Gourmet Testé & approuvé Toutes les News 

Commentaires (0)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (21) - un petit verre de vin !

21 mai 2014 par Dorothée

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir et d'ouvrir une petite bouteille d'un nectar que j'affectionne particulièrement (2001 en plus). Celle-là, je vais la déguster tout lentement. 

Pour être sûre qu'elle se conservera bien durant quelque jours, je suis armée : mon bouchon à vin antiOx qui préserve magnifiquement l'arôme et la saveur de mon merveilleux breuvage. Fabuleuse découverte quand on sait qu'il ne faut même pas pomper ! Ne me demandez pas comment cela marche, c'est une histoire de charbon actif.

 

Bouchon à vin

 

 

 

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (14) - je bichonne mes plants de tomates

14 mai 2014 par Dorothée

Incroyable le soleil est apparu ! Ca me donne des ailes pour me remettre au jardinage et planter mes semis de tomates.

Pour que la récolte soit superbe, nous avons emprunté une technique aux professionnels bien pratique surtout pour s'en sortir avec les tuteurs qu'il faut sans cesse ajuster. Parce qu'une tomate, si vous l'aidez un peu à se maintenir droite, dépensera moins d'énergie a son maintient et plus à sa croissance. C'est donc tout bénéf et le secret d'une belle saison.

Et quel est ce truc emprunté aux professionnels ? Le Tomato Clip.

A noter que c'est un système Made in France breveté ! Cocorico !

 

Tuteur Tomate Tomato Clip

 

Dans: Gourmet Toutes les News 

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (13) - je mange une plâtrée de spaghettis

13 mai 2014 par Dorothée

Hum, avec ce temps qui ne s'arrange pas, j'ai envie d'une bonne plâtrée de spaghettis entre amis et je vais la déguster lentement en faisant tourner ma fourchette pour que les spaghettis s'enroulent bien tout autour !

En revanche non aux tâches de sauce tomate qui risquent de gicler intempestivement sur mon petit pull. Je me pare de mon plus beau bavoir. C'est regressif et amusant et ça fait parler mes convives.

Désolée, je n'en ai qu'un pour moi !

 

Bavoir adulte

 

 

Dans: Gourmet Toutes les News 

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (11) - c'est dimanche, c'est barbecue !

11 mai 2014 par Dorothée

Pour les ceux qui habitent au-dessus de la Loire, le soleil depuis ce début du moi de mai, dans lequel nous fondons toujours beaucoup d'espoir, n'a pas encore été vraiment au RDV ! Diantre, quelle dévaine.

En ce dimanche du 11 mai qu'il pleuve, qu'il vente ou qui'l fasse beau, je fais un barbecue, en bottes et en cirée s'il le faut. N'éxagerons cependant pas trop, la région parisienne, ce n'est pas la Bretagne :-)

Pour les autres qui résident en-dessous de la Loire, il est probable que vous avez déjà "barbecuté" quelque fois déjà. 

Enfin, que vous soyez du Nord ou du Sud, laissez-nous vous présenter les grandes brochettes flexibles Fire Wire, hyper pratiques pour un barbecue entre amis. Pourquoi ?

  • souples, elles permettent la marinade facile dans n'importe quel pot  ;
  • flexibles, elles s'adaptent parfaitement aux petits barbecues ronds ;
  • grandes, vous retournez l'équivallent de plusieurs brochettes en une seule foi ;
  • longues, les bouts dépassent, vous ne risquez donc pas de vous brûler ;
  • en acier, elles ne sont pas jetables donc pas de gachis.

 

brochette barbecue

Brochette barbecue

Brochette barbecue

 

Dans: Cadeaux sympas Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (4) - succomber au bocal en verre Weck

4 mai 2014 par Dorothée

J'ai été élevée dans les années 70 autant vous dire que j'ai baigné dans les célèbres boites en plastique que ma Maman achetait en réunion entre copines. J'en ai quelques souvenirs.... des salons marrons, des robes aux motifs géométriques et des ustensiles à tout va.

Devenue jeune Maman j'ai, à mon tour, investi dans les boites en plastique pour ma cuisine. Et puis je me suis lassée, car je me suis rendue compte qu'elle vieillissaient mal. Qu'à chaque fois que je les passais au micro-ondes un doute m'envahissait ! Allais-je empoisonner mes enfants avec des émanations de bisphénol A ou autres phtalates ? Et puis il y a avait toujours un moment ou les couvercles n'allaient plus sur les pots. Bref, toutes ces boites me paraissaient être une fois encore du consommable qui ne dure qu'un temps (et pas plus que mon imprimante !!!).

A la même époque, j'ai découvert les les pots en verre de la marque WECK que je trouvais particulièrement jolis et élégants. Avec leur couvercle non arrimé avec du métal, ces derniers pouvaient passer tels quels au micro-ondes. Génial !

Les pots ont diférentes tailles mais les couvercles sont quasi toujours les mêmes, donc plus de problème d'assemblage. Et surtout, je peux faire passer mes pots en verre du frigo directement à la table sans complexe, ils présentent extrêmement bien. Un vrai plus !

 

Pot WECK

Pot WECK

Pot WECK

Dans: Gourmet Belle table Toutes les News 

Qui a gagné un bavoir de luxe Prêt-à-tâcher (résultat concours) ?

13 janvier 2014 par Dorothée

Les gagnantes du concours Femmes Débordées organisé en novembre dernier sont Christelle L (née en 1972) , Stéphanie B. (née en 1982), Isabelle A. (née en 1967) et Stéphanie F. (née en 1971). Bravo à elles ! Chacune d'elles a gagné un bavoir de luxe pour adulte Prêt à Tâcher offert par LAPADD.com

Vous avez été nombreuses à participer et à la question "quelle est votre meilleur souvenir de plat de pâtes qui tâchent" nous avons remarqué que les carbonaras sont une valeur sûre. Les recettes plus spéciales sont dégustées le plus souvent dans les restaurants. Ci-après une petit florilège de vos réponses.

Quant au bavoir, sur un échantillon 100% féminin, c'est le modèle MENU DEGUSTATION qui plaît le plus !

Bavoir Prêt à Tâcher

Hélène :

La meilleure adresse de pâtes est chez ma belle-soeur qui les cuisine de A à Z. Petits oignons émincés, assaisonnement comme il faut, de la viande saisie et onctueuse, des pâtes al dente et cela donne des spaghettis bolognaise délicieuses ! 

Nathalie :

C'était un plat de pâtes aux palourdes dans un petit restaurant de bord de mer à la frontière italienne, où d'ailleurs le bavoir est fourni d'office !!!! 

Martine :

Des ravioles sauce blanche avec pointes d'asperges, à Courmayeur, juste derrière le Mont-Blanc, à une petite terrasse fleurie, avec vue sur la montagne, et, le plus important, avec l'homme de ma vie ! Mais je suis incapable de me souvenir du nom du restaurant.

Sylvie :

Des tagliatelles con capesante (aux coquilles Saint-Jacques) à l'Ultimo à Lille.

Magaly :

Des spaghettis carbonara chez moi.

Valérie :

Des linguines aux cêpes chez Livio à Neuilly-sur-seine 

Stéphanie :

De vraies pâtes à la carbonara préparées par un ami italien à la maison.

Linda :

Le mien !!! Juste une bonne huile d'olive, du parmesan et de la roquette.

Mimi :

Des canellonis aux épinards et parmesan à Rome dans restaurant.

Caroline :

Des linguine au citron et au parmesan dans une trattoria italienne. 

Michele :

Des coquillettes au safran et au caviar de tomates at home.

Elisabeth :

Des gnocchis à Rome ! 

Hélène :

C'était il n'y a pas si longtemps, un plat simple mais vraiment délicieux de spaghettis fait par mon cher et tendre.

Sonia :

Des fusili méditerranéennes préparées par ma grand-mère quand j'étais enceinte ! 

Christine :

Mes pâtes au saumon maison chez moi. 

Nathalie :

Des spaghettis à la bolognaise à Bologne en Italie 

Mélanie :

Les spaghettis aux fruits de mer de ma mère.

Céline :

Chez une italienne.

Bérangère : 

Chez moi.

Isabelle : 

En salade chez moi !

Florence :

Le meilleur plat de pâtes c'était dans une auberge de jeunesse à Florence en Italie. Que de souvenirs merveilleux... Ahhhh mes 15 ans ! lol !

Ysaline :

Je ne vais que très rarement au restaurant et n'y ai mangé qu'une fois des pâtes ! C'était cet été, des spaghettis à la bolognaise au restaurant du Puy de Sancy.

Carole :

Des pâtes à la bolognaise chez ma Maman.

Catherine :

Des spaghettis carbonara à Rome !!!!!

Sophie :

Salade de pâtes chez Pietro 65, boulevard de Vaugirard à Paris XV.

Sophie :

Sans conteste les spaghettis bolognaises de Chéri Doudou à la maison.

Sophie :

Un plat de spaghettonis à la vongole au bord du lac Majeur préparé tardivement par la dame d'un petit hôtel désolée de savoir que nous n'avions pas mangé et encore plus de n'avoir rien à nous préparer elle-même... à part ses pâtes qui étaient extraordinaires !

Adeline :

En Italie, à Venise, dans un petit resto planqué. Des pastas, des tomates séchées, du basilic et du parmesan... simple mais top !

Laetitia :

Dans un petit restaurant italien non loin de la tour Eiffel, avec des petit poivrons fondant...un vrai délice.

Marie-Thérèse :

Chez une de mes nièces. Un plat d'osso-bucco à tomber par terre. La viande fondante à souhait, la sauce à en redemander, les pâtes à point.

Sandrine :

La pastachoute chez ma Belle-Mère !

Gaele : 

Chez des amis. La femme est italienne donc ça aide !!!

Christelle :

Des linguines aux coques au Il Boccacio à Vaucresson (92)

Sabrina : 

Des tagliatelles à la Sicilienne à Pizza Del Arte, trop bon ! Rien que d'y penser, j'en salive.

Christine : 

Des pastas dans un petit restaurant en Italie du Nord à Bagnara.

Sabrina :

Chez moi, mon conjoint fait de très bon plat.

Karine :

Des pâtes au pesto à Pise.

Stéphanie :  

Des pâtes à la carbonara, chez moi ! 

Chloé : 

Les pâtes bolognaise de ma grand-mère 

Anne-Marie : 

Des tagliatelles au saumon, chez moi !!!! 

Charlène :

Des pâtes à carbonara maison chez ma copine Ber car elle a une façon des les faire si bonne ! 

Stéphanie : 

Des pâtes carbonara, chez mes parents.

Françoise :

Les pâtes aux saint-jacques à la maison en toute simplicité.

Elfi :

Des pâtes aux cèpes chez mon cousin Italien à Sienne ! 

Sarah : 

Des canellonis pesto et ricotta lors d'une démonstration Tupperware à Ludres.

Gilberte :

Des lasagnes, chez moi.

Stéphanie :

Des spahettis bolognaise chez mon père.

Muriel :

Des linguines au poisson à Venise.

Mélanie :

Des lasagnes aux aubergines préparées par la cousine (italienne) de mon mari !

Lucinee : 

Chez ma tante en Alsace.

Jacqueline :

Tagliatelles à la sauce tomate le tout fait maison par mon Doudou  (recette de sa grand-mère).

Roxane : 

Des pâtes à truffe blanche chez Alfredo Positano à Paris proche de Saint-Sulpice.

Clémence : 

Les spaghettis bolognaise de la cantine.

Stéphanie :

Les spaghettis bolognaise.

Aurore :

A la Dolce Vita à Amiens.

Christelle : 

Des pâtes carbonara à la maison !

Elisabeth :

Des spaghettis bolognaise avec du parmesan lors de mon stage en Italie lorsque j'avais 16 ans (j'en ai 40 aujourd'hui).

Elisabteh :

Des linguine aux anchois et au pecorino dégustées pendant un repas inoubliable avec un adorable groupe d'amis de notre couchsurfeur à Rome pendant un voyage avec mon amoureux il y 2 ans... Des souvenirs merveilleux, autant gustatifs qu'amicaux ! 

Amélie :

Le meilleur est à la maison ce soir avec un gratin de coquillettes au gruyère.

Nicole :

Des pâtes à la carbonara dans un petit restaurant des Hautes-Alpes. 

Céline : 

Des carbonara dans un restaurant italien.

Virginie :

Des pâtes sauce carbonara en Italie bien sûr !

Tiphaine : 

Des pâtes carbonnara dans une pizzeria à Brest.

Fabienne : 

Des spaghettis à l'encre de seiche à Venise. 

Audrey :

Des pâtes au homard à l'hôtel pendant mon voyage de noces en Sardaigne.

 

Vous souhaitez être informé(e) de notre actualité, de nos concours, inscrivez-vous à notre newsletter ici.

Dans: Beaux cadeaux Gourmet LAPADD's life Toutes les News 

Commentaires (0)

J-27... idée cadeau pour les amateurs de vins

26 novembre 2013 par Dorothée

Un cadeau autour du vin fait toujours plaisir à qui est amateur. C'est donc un cadeau à succès garanti. Petite sélection. 

 

------------------------- Bouchon à vin AntiOx -------------------------

Vous connaissiez le bouchon vide air, voici le bouchon à vin AntiOx encore plus pratique, efficace et beaucoup moins volumineux ! S'utilise comme un simple bouchon ! (Pulltex)

 

Bouchon à vin Antiox Pulltex 

 

------------------------- Les étiquettes à vins ------------------------

Pour bien organiser sa cave et s'y retrouver très facilement. Trente-six étiquettes à vins bicolores réutilisables. Chic et pratique. (Pulltex)

Etiquettes à vins Pulltex

 

 

----------------------- Le nettoyeur de carafe -------------------------

Un nettoyeur de carafe à vin complètement mécanique et très efficace. Une goutte de produit vaisselle, un peu d'eau, secouez votre carafe, la chaine métallique dans le fond décolle les résidus tanniques ou calcaires. Simple et efficace. (Rig-Tig by Stelton)

Nettoyeur de carafe Stelton

 

--------------- Belle planche à fromages et saucisson --------------

On profite d'un verre de vin pour une petite dégustation de fromages, de saucisson ou une belle tranche de terrine forestière. L'apéro traditionnel, un vrai plaisir partagé par beaucoup d'entre nous. (Pension fur Produkte)

Planche en bois à découper

 

 

-------------------- Thermomètre pour cave à vin -------------------

Une bonne cave à vins doit avoir une température entre 10 et 15 C° et un taux d'humidité entre 70 et 90%. Il vous faut donc un thermo-hygromètre de cave à vin pour surveiller tout cela ! (Barigo)

Thermomètre de cave à vin 

 

 

 

Cette sélection vous a plu, vous en voulez plus ? découvrez toute notre sélection Vins, Fromages et Tapas  ou thermomètre et hygromètre ?

 

Dans: Idée Cadeau Noël 2013 Thermomètres Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

2 nouveautés Rig-Tig pour fans de parmesan et adeptes de la salade !

18 novembre 2013 par Dorothée

 

Le moulin / boîte à parmesan Rig-Tig

Rien de plus pénible que ces petits bouts de parmesan qui se répandent dans le frigo ou sur le plan de travail parce qu'on n'a pas parfaitement fermé le cellophane. Ce moulin et container à parmesan est la solution parfaite pour les gros amateurs de pâtes ou de salades à l'italienne qui veulent s'épargner la corvée de nettoyage des petits bouts de parmesan partout sur la table et dans la râpe : une boite avec un couvercle et un moulin incorporé le rendent aussi facile à utiliser qu'un moulin à poivre.

Moulin boite à parmesan

 

Le shaker à vinaigrette Rig-Tig

La sacro-sainte vinaigrette est le reflet de vos talents culinaires, du style gastronomique de chaque famille, mais peut aussi constituer un sujet de clivage dans les chaumières : "tu mets trop de vinaigre !" ou "j'aime quand la salade est bien mouillée"... Avec ce shaker à vinaigrette, chacun peut se servir comme il le souhaite, la vinaigrette peut être préparée pour toute la semaine (gain de temps, vaisselle économisée...) et la mixture gagnera en saveur en macérant plus longtemps dans ses échalottes ou autres herbes fines.

récipient à vinaigrette Rig Tig par Stelton



Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Retrouvez le plaisir de déguster les plats qui tâchent !

29 octobre 2013 par Dorothée

La gourmandise vous caractérise. Vous appréciez plus que tout les plats qui tâchent : bolognaise, blanquette, soupe, fruits de mer, bourguignon, boulettes en sauce, cassoulet ou encore une bonne fondue au chocolat qui, à chaque fois - bingo - vous décore d'une magnifique médaille marronnasse mal placée !

 

Bavoir adulte et enfant Prêt à Tâcher

 

Que faire ?

Il existe bien une solution pratique qui, à tort, a disparu de nos habitudes : le bavoir !

Peur du ridicule, préférence au jetable, repas minute... autant de raisons qui ont mis le bavoir adulte au ban nos salles à manger et cuisines ! Et pourtant, il est toujours assidument utilisé pour les enfants, pour cause, on n'a jamais rien trouvé de mieux !

LAPADD vous propose donc de remettre le bavoir, au goût du jour.

Revisité avec humour, d'ores et déjà décoré de médailles amusantes ou flanqué d'une joaillerie art de la table toute particulière, ces bavoirs 100% luxe égayeront à tous les coups votre table. Et parions que si vous réussissez à habiller vos convives de cet accessoire improbable, votre dîner sera riche de gais bavardages !

 

Bavoirs adulte Prêt-à-Tâcher

 

 

Taille XXL pour une gourmandise XXL !

Bavoir adulte et enfant Prêt à Tâcher

 

 

 

 

Dans: Cadeaux très originaux Gourmet Toutes les News 

Commentaires (3)

Il fait chaud et c'est l'heure de l'apéro....

15 juillet 2013 par Dorothée

Quelque soit votre lieu de vacances, l'apéro en été se doit d'être rafraichissant et bien frais.

Donc, en dehors d'une bière bien fraiche, l'allié indispensable de votre pause de fin de journée est le glaçon ! Il est tout aussi indispensable dans un pastis allongé que sec, dans un verre de rosé, dans le coca des ados ou le jus de fruit des plus petits. Tout le monde le sait, le glaçon est une denrée joyeuse mais aussi délicate ! Il est assez long fabriquer, il prend de la place dans le congélo et surtout, il fond à vitesse grand V, comme neige au soleil ! Alors pour le préserver tout comme pour préserver sa tranquillité durant sa pause apéro avec ses amis, on mise sur un thermos qui vous le gardera bien bien carré, solide et appétissant même pour les apéro qui n'en finissent plus !

Pour ce faire, nous vous proposons le Thermo Pot, notre thermos préféré. Il est très élégant avec son pot en chrome et son bouchon en liège. De taille raisonnable, il est transportable même à la plage et il est même équipé d'une cuillère de service que l'on aimante sur le côté. Bref il est parfait. Jugez-en par vous-même !

 

Thermo Pot de Black&Blum

 

Et la bonne nouvelle, c'est qu'après l'été et en dehors de son service pour les glaçons de l'apéro, votre Thermo Pot est aussi destiné à transporter vos repas chauds quand il fait plus froid, par exemple, lors de vos pauses casse-croute au ski ! Mais sur ce point, nous reviendrons cet hiver.

Dans: Beaux cadeaux Gourmet Pause déjeuner Toutes les News 

Commentaires (0)

Pulltex AntiOx : la révolution pour la conservation du vin

11 mars 2013 par Axel

Pulltex : bouchon de conservation du vin AntiOx vs. bouchon pompe vide air écoIl y a quelques semaines, Pulltex nous annonçait l'arrêt d'un produit apprécié par vous comme par nous : le bouchon pompe vide-air. Pourquoi arrêter un si bon produit ? Parce qu'on a trouvé mieux, nous disent-ils.

Quelque peu sceptiques, nous testons le remplaçant, le bouchon AntiOx, dont le principe ne consiste plus à faire le vide, mais à créer une barrière chimique à l'oxygène en utilisant des charbons actifs.

On ouvre donc une bouteille de Coteaux du Languedoc bien jeune, on en boit un verre (bien râpeux à l'ouverture, pas du tout prêt à être dégusté, il lui aurait fallu une heure ou deux d'aération) et on referme immédiatement la bouteille avec AntiOx. Une semaine plus tard, on reprend la bouteille : comme si on venait de la déboucher ! On laisse la bouteille respirer pendant un repas, on la ferme à  nouveau, et ainsi de suite pendant les jours qui suivent. Conservation parfaite.

Donc oui, AntiOx n'est pas un gadget, il fonctionne superbement bien, et effectivement mieux qu'un système à vide d'air. Mais au fond - puisqu'il est temps de à se demander si on a vraiment besoin de telle ou telle chose - que nous apporte concrètement cette nouvelle technologie ?

  1. il coûte un euro de moins que son prédécesseur
  2. il permet de proposer aux inconditionnels du pompage une version éco de son excellent prédécesseur (exactement le même produit sans la finition chromée) pour un prix très compétitif de 12€
  3. il est très compact : Ø40mm, hauteur 45mm (contre Ø48mm et hauteur 100mm pour le bouchon à pompe), ce qui permet de le ranger beaucoup plus facilement dans le tiroir quand on ne l'utilise pas
  4. il ne nécessite aucun effort : on le pose sur la bouteille comme n'importe quel bouchon qui ne conserverait pas le vin.
  5. enfin, et surtout, il conserve le vin plus longtemps qu'un bouchon à pompe, d'autant plus qu'il réduit massivement le risque de mauvais pompage.

Le bouchon de conservation à charbons actifs AntiOx de Pulltex : essayé et approuvé !

Dans: Cadeaux + pratique Cadeaux sympas Gourmet Testé & approuvé 

Lire la suite  Commentaires (1)

Nouveautés vin pour les oenologues en herbe

7 mars 2013 par MarylèneK

En ce début d'année, nous avons enrichi notre catalogue avec quelques articles ayant trait au monde du vin. Pourquoi ?

Le succès des des produits issus de la marque Norman Copenhagen ( coupe-capsulebague anti-gouttesbouchon verseur en liège etc) nous a effectivement incité à rajouter encore plus de trouvailles visant à faciliter la tâche des nombreux oenologues en herbe que compte notre clientèle.

Voici les trois nouveautés que nous vous proposons. 

En premier lieu, le nettoyeur de carafe mécanique se révélait indispensable pour tous ceux qui carafaient leur vin avant de le déguster. La contrainte de devoir ensuite laver la carafe nous paraissait intolérable. Cet objet semble design (et il l'est ! ), pourtant son système de nettoyage est tout à fait rustique. Allez voir la vidéo de présentation !

 

Une autre nouveauté qui nous paraissait indispensable : les étiquettes de cave réutilisables ! Même principe que pour le sticker à épices : Ces étiquettes permettent d'identifier chacune de vos bouteilles. Vous n'êtes plus obligé de rompre leur royale immobilité pour vérifier leur nom ! Les heureux possesseurs d'une cave à vin seront ravis par cet objet si pratique. 

 

Enfin, pour les plus exigeants, nous avons sélectionné le bouchon pour conserver le vin à charbon actif, conçu par Pulltex. Késako ?

 


Cette nouvelle génération de bouchon utilise des charbons actifs pour interdire le processus d'oxydation à l'intérieur de la bouteille, et ce sans pompage : il vous suffit de poser le bouchon sur le goulot de la bouteille... et d'apprécier le travail de la chimie ! Autre luxe qu'apprécieront les oenologues : ce bouchon vous permet d' économiser quelques secondes à chaque fois que vous refermerez votre bouteille entamée. Que demander de plus ?

Dans: Fêtes Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Programme lundi soir : plateau Télé devant Top Chef

4 mars 2013 par MarylèneK

Ce soir, c'est Top Chef ! L'émission qui inflige deux émotions.

* La faim en premier lieu.
* Et ensuite l'envie de couper des aubergines, de hacher du basilic et de faire mijoter des choses dans du piment d'espelette et du beurre salé. Bref, de faire la cuisine, mais vraiment, pas en faisant vaguement bouillir des sachets ou en tranchant mollement des oignons. 

Comment accompagner ces deux envies ? Comment passer une soirée agréable devant Top Chef sans avoir l'estomac tordu de faim et les mains frustrées de ne pas manipuler de la nourriture ? Voici les recommandations LaPaDD !

Pour gérer la sensation de faim, nous préconisons  l'obtention d'un plateau télévisé correspondant à votre sens du design et à vos envies gourmandes. Le plateau en acrylique (à  gauche) pourra supporter un repas complet et sophistiqué. Il est aussi disponible en noir pour ceux qui apprécieraient la sobriété. Large, grand et esthétique : tout ce que l'on attend d'une création de nos amis scandinaves. 

Pour les adeptes de la "petite fringale" ou ceux qui se contenteraient d'un petit en-cas dînatoire, le mini-plateau avec coussin intégré (à droite) semble une bonne solution. Pratique et confortable, il s'adapte aisément à d'autres usages : petit-déjeuner au lit, tea time devant l'ordinateur etc.. Le design serait-il encore une fois scandinave ? Une fois n'est pas coutume, oui. 


Et comment LaPaDD peut-il vous aider à accomplir votre futur destin de Top Chef ?
En vous livrant des produits adéquats, qui vous aideront à épanouir votre talent culinaire. 

Cela commence par les indispensables : une barre de couteaux aimantée (en haut à gauche) pour supporter tous vos ustensiles et les avoir à portée de main, une pince-torchon-ceinture de tablier (en haut à droite) pour améliorer votre dextérité en cuisine et pouvoir virevolter comme bon vous semble sans jamais avoir à chercher votre satané torchon. 

 
 

Pour les pâtissiers et les adeptes des pizzas, nous proposons un rouleau assorti d'une plaque de pâtisserie (qui se roule à l'intérieur du rouleau, pratique pour les petits espaces!). Et enfin, un petit caprice déco : notre planche en acacia avec ses multiples motifs disponibles pour apporter une touche de poésie à votre cuisine. Cette planche peut tout autant servir pour les apéros et les tapas. 

Et enfin, laissez-vous appâter par nos fameux stickers à épices afin de vous retrouver dans tous vos condiments ainsi que par le tampon à gâteaux pour signer vos créations : ces deux best seller sont très appréciés par tous nos cuisiniers et cuisinières en herbe ! 

 

   

 

Bonne soirée avec Top Chef ! :)

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Le Kit LaPaDD pour un apéro réussi

1 mars 2013 par MarylèneK

Aujourd'hui, c'est vendredi ! Et qui dit vendredi dit apéro de fin de semaine !

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, n'oublions pas la mention !)

Nous sommes fervents de cette tradition qui permet de partager auprès de ses proches/amis/amants/collègues les anecdotes de la semaine et les projets futurs. Et comme nous aimons particulièrement recevoir, au fur et à mesure du temps, nous nous sommes équipés !

Alors, comment LaPaDD peut-il vous aider à recevoir pour l'apéro dans de bonnes conditions ? Voici quelques commandements :

  • D'un casse-noix design, tu te vanteras. Notre fidèle Cracky (en haut à gauche) peut se targuer de casser délicatement et en toute élégance tous types de noix, même les plus réfractaires. 
  • D'une rondelle de citron, tu seras toujours muni. Car l'amateur de cocktail aime avoir à disposition son agrume. Avec le presse-rondelle de citron Sjus (en bas à gauche), l'amateur de cocktail pourra se servir à loisir en pressant directement dans son citron frais ! 
  • D'une planche à tapas arty (en haut à droite), tu t'équiperas. La poésie du motif et la solidité de l'acacias sont autant d'arguments pour asseoir son autorité et sa prestance auprès de ses invités. 
  • D'accidents de bouteilles roulées dans le frigidaire, tu te prémuniras. Le cale-bouteilles Fridge Monkey (en bas à droite) ne se portera jamais pâle quand il s'agira de stocker des bouteilles dans un frigo. Mieux, il peut en faire une pyramide !

 


Et pour les adeptes de vin rouge, nous proposons toute une série d'ustensiles de la marque Normann afin de savourer au mieux vos élixirs : bouchon verseur en liège, bague anti-gouttes, set de bouchons et coupe-capsule. Vous ne boirez plus jamais votre vin rouge de la même façon !

N'hésitez pas à jeter un oeil à notre rubrique dédiée

Joyeux week-end à tous !

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Nouveautés lunch : des bentos à gogo

15 janvier 2013 par MarylèneK

Le succès de notre boîte repas Lunch Box (à droite sur la photo) ne s'étant jamais démenti, nous nous devions de vous faire découvrir d'autres produits issus de cette ligne !

Notre catalogue accueille désormais deux autres produits de la marque Black & Bum : le Lunch Pot et le Thermo Pot. Mais que se cache t-il derrière ces intitulés barbares ? Et surtout : quelles sont leurs différences ?

 

 

La boîte repas Thermos style Bento Thermo Pot (à gauche) propose avec son format spécial "soupes" de conserver bien au chaud tous vos potages, noodles et purées. Un outil idéal pour bien manger le midi et garder la ligne. Quant au Lunch Pot (au milieu), il permet de séparer le chaud et le froid et ainsi de se préparer des déjeuners vraiment enthousiasmant. 

 


 

Comment choisir votre Lunch Box ?

Vous avez un appétit d'oiseau et appréciez manger de tout mais à petites doses ?
>> La lunch box style Bento est pour vous : elle vous permettra de tout compartimenter, y compris les sauces pour vos éventuelles salades.

Vous aimez bien manger des plats de pâtes ou de soupes le midi ?
>> Le lunch pot est pour vous. Il permet de séparer une soupe et un autre plat de purée, féculents ou autres. Un repas rapide, en deux temps, mais qui reste équilibré !

Vous n'aimez pas perdre de temps et ne savez jamais où et quand est-ce que vous allez manger ?
>> Le Thermo Pot est conçu pour vous. Il conserve vos aliments au chaud pendant cinq heures et propose une grande contenance. Un format bien pratique pour les gourmands stressés !

Dans: Rangez moins Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Signez vos gâteaux avec le tampon à gâteau !

22 juin 2012 par MarylèneK

Que les fans de pâtisserie se manifestent !

Je suis sûre que vous avez déjà rêvé de signer vos créations afin de faire savoir à vos hôtes le caractère home made de vos gâteaux. C’est désormais possible avec les bien nommés tampons à gâteaux.




Vous qui vous donnez tant de mal à confectionner vos gourmandises auriez effectivement tort de ne pas réclamer un peu de reconnaissance ! Vos fournées de biscuits et de cookies mais aussi vos terrines et vos foie gras pourront être ainsi tamponnés du précieux sésame attestant de leur authenticité et de vos dons de cuisinier. Un vrai gage de qualité !

Et pour vous aider lors de la préparation de vos mets, pensez à la pince torchon, qui permet d’improviser un tablier en toute simplicité : gain de temps et d’espace en perspective ! Compact et solide, il se glisse dans le tiroir de la cuisine.

Dans: Beaux cadeaux Cadeaux sympas Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Un coupe-capsule et une bague anti-goutte en liège et acier rejoignent la gamme Wine & Bar de Normann

10 octobre 2011 par Axel

la série Wine & Bar en liège d'Aurélien Barbry : le coupe capsule, la bague antigoutte, le bouchon verseur et le set de bouchons en liège

Parce que vous avez aimé les bouchons en liège et les bouchons verseurs, et parce qu'Aurélien Barbry a repris du service sur la gamme Wine & Bar de Normann Copenhagen, LaPaDD vous propose deux nouveaux produits assortis à la série, toujours en liège :

Voici deux alternatives élégantes et raffinées au coup de couteau dans la bouteille de vin et à la tâche de vin rouge sur la belle nappe blanche...

   

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Les must-have du barbecue : la pince retourne saucisses et la brochette en câble extra-souple

31 mai 2011 par Axel

Selon un sondage TNS Sofrès pour Camping Gaz® de 2011*, le barbecue devance le pique-nique comme activité de plein air favorite des français, ce pour la deuxième année consécutive !

Symbole de convivialité pour tout le monde, il demeure la chasse gardée des hommes : 80% déclarent spontanément être les maîtres du grill, pendant que ces dames n'hésitent pas à dire qu'elles sont ravies de déléguer cette tâche à leur grillardin volontaire (sur ce coup là, au moins...).

Et ces messieurs aiment être bien équipés : planchas dernier cri, constructions maison, barbecues à gaz, Weber américains... chacun a sa préférence, ses trucs, ses méthodes, et se délecte à défendre son choix pendant qu'on s'occupe d'allumer l'engin.

En revanche, pour ce qui est de ce qu'on y met à cuire, retour du consensus : les saucisses restent superstars, merguez et chipolatas en pole position ! Et les jours de fête, c'est la côte de bœuf, les travers de porc, les brochettes... Du coup, on vous propose deux nouveaux produits totalement géniaux et naturellement fonctionnels, parce que...

  • les saucisses, on adore les manger, mais qu'est-ce que c'est compliqué de les retourner sur le grill, surtout si elles sont recourbées !
  • les brochettes, on adore les déguster, surtout quand elles sont marinées maison, mais qu'est-ce qu'elles sont longues, on n'a jamais le plat qui convient pour les laisser mariner dans le frigo :-(

 

La pince à barbecue qui retourne les saucisses à la perfection Les brochettes FireWire : idéales pour les marinades, elles s'adaptent au récipient !

la pince à barbecue GrillUp


... brevet sur le retournement de saucisse !

 

 les brochettes en câbles inox extra-souple FireWire®


... pour les marinades faciles et l'optimisation de l'espace sur le grill

 

* Sources : étude TNS-Sofres commandée par Campingaz (cette enquête a été menée du 4 au 8 février 2011 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus) - 24hsante.com

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (4)

De beaux bouchons pour toutes vos belles bouteilles

12 octobre 2010 par Axel

 

Bouchon anti tâches pour le vinAprès le bouchon à vin à vide d'air, LaPaDD vous propose de quoi agrémenter votre bar et votre cuisine de superbes bouchons design en liège, simples ou avec bec verseur.

Le bouchon verseur Normann s'adapte aussi bien sur les bouteilles de vin (pour éviter les vilaines petites tâches sur la nappe) que sur les bouteilles d'huiles ou autres précieux nectars à conserver à l'abri. Il est vendu par set de deux bouchons verseurs identiques.

Pour une harmonie esthétique parfaite avec le bouchon verseur, les 3 bouchons simples agrémenteront votre bar ou votre cuisine d'une touche de design et d'un soupçon de nature. Parce que le liège est un matériau merveilleux, durable et beau.

Normann Copenhagen disponible chez LaPaDD Normann Copenhagen est une des stars du néo-design danois : LaPaDD a sélectionné pour vous les produits les plus ingénieux et les plus jolis matériaux.

 

 

 

 

 

 

 

L'homme et la femme, l'amour, qu'est-ce ? Un bouchon et une bouteille.
James Joyce (Ulysse)

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Le tampon à gâteaux Home Made disponible chez LaPaDD

8 octobre 2010 par Axel

Le tampon à cookies/gateaux

Après quelques semaines de pénurie difficiles à supporter pour tous les fans du tampon à gâteaux Home Made, le voici de retour en stock (massivement) chez LaPaDD.

 

C'est là !

   

Dans: Cadeaux sympas Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Sjus™ : enfin un moyen de presser correctement une rondelle de citron

16 septembre 2010 par Axel

Avec le presse-rondelle, fini les doigts qui piquent et les éclaboussures sur les voisins...  

Le citron en rondelle, c'est très joli, on en trouve partout dans nos assiettes et c'est effectivement la quantité théorique raisonnable de jus de citron dont on a besoin pour assaisonner ses fruits de mer, son carpaccio ou son poisson.

En pratique, le citron en rondelle, c'est impossible à presser, et quand on insiste, ça peut être très douloureux quand on a les mains écorchées ou un voisin excité qui ne porte pas de lunettes. En somme, la seule utilité de la rondelle de citron dans un plat, c'est la décoration. A l'aube de la grande disette mondiale due à la surconsommation des ressources, ce gâchis magistral devient insupportable.

Dieu merci, un ingénieux danois a trouvé la solution : le bien nommé Sjus (Squeeze Juice Unique System), un produit digne de l'intelligence des sioux. Et LaPaDD, toujours en quête de produits qui résolvent les petits problèmes du quotidien, en a importé pour vous quelques milliers.
     

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Planche vs. planchette : match nul, elles sont toutes les 2 aussi belles

15 juillet 2010 par Axel

Quand vous faites des amuse-gueules, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère ?

Votre famille est vorace et une tartine ne suffit pas à calmer son appétit ?

Vous êtes fan de la planchette mais la trouviez un peu petite ?

la planchette maintenant disponible au format plancheplanche vs planchette

Bonne nouvelle : la planchette est désormais disponible au format planche (la planchette fait 23cm de large, la planche fait 23cm de haut et 34cm de large) au prix de 32€.

Dans: Fêtes Gourmet Toutes les News 

Commentaires (1)

Nouvel objet de lutte contre la standardisation : la planchette

6 juin 2010 par Axel

La planchette en acacia pleine de poésie

Il nous aura fallu trop de temps pour tomber amoureux de cette planchette importée d'Allemagne où tout le monde utilise quotidiennement une planche à petit déjeuner (Frühstucksbrett).

Nous n'avions pas saisi immédiatement toute la poésie et le talent (des designers Olze & Wilkens) qui se cachent derrière ce produit absolument charmant.

Raison pour laquelle nous vous le proposons et tâchons de vous l'expliquer par tous les moyens : si vous achetez une ou plusieurs de ces planches, PERSONNE, mais PERSONNE n'aura jamais exactement la même que vous.


Elles sont belles. Elles sont utiles. Elles sont uniques. Adoptez les, vous ne le regretterez pas !

 

   

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)

Mettez en valeur vos plus belles nappes (ou votre table) avec les sets de table Orchid

31 mai 2010 par Axel

Orchid, le set de table organique qui fleurit toutes vos nappes  

Parce que la nature fait bien les choses, la touche organique du set de table Orchid s'adaptera à toutes vos plus belles nappes, tout en restant ultra pratique à utiliser : en polypropylène 100% recyclable, un simple coup d'éponge suffira à les nettoyer. Fini le décrassage manuel des interstices des sets en bambou ou le repassage du classique set en tissu.

  • disponibles en rouge ou blanc
  • set de table (vendu à l'unité)
  • pack de 3 sous-sets assortis
  • pack de 6 dessous de verre
     

Dans: Gourmet Toutes les News 

Commentaires (0)