News - Kikoy, Pestamel et Fouta

Tous nos kikoys à -20%... on fonce avant son départ en vacances

29 juin 2015 par Dorothée

Des années que l'on vous vante les mérites du kikoy. Si vous y avez échappé, retrouvez quelques-uns de nos posts ici (la fabrication),  (quelques photos rélalités) ou encore  (toutes les couleurs).

Mais vous saurez tout, vraiment tout sur les avantages du kikoy comme serviette de plage ici !

Avec les Soldes qui courrent en ce moment (et la fin de saison, comme on dit, pour ces articles d'été), profitez de -20% sur tous les kikoys. Tout doit disparaitre avant la rentrée.

Et voici notre Boubou bien enroulé dans son kikoy !

 

serviette de plage kikoy

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Pestamel, kikoy ou fouta ?

10 avril 2015 par Dorothée

Pestamel, kikoy, fouta... Comment s'y retrouver ?

En fait, tout cela, c'est un peu la même chose. Il s'agit initialement d'une grande pièce en coton destinée à la toilette (hammam, bain) ou à être portée comme paréo.

Le KIKOY est africain et sa version moderne avec, comme doublure, une serviette éponge s'est largement répandue en Europe ces dernières années en guise de serviette de plage.

kikoy, serviette de plage

Le FOUTA vient de la zone du Maghreb. Facilement reconnaissable à sa grande bande blanche, il a également envahi les salles de bain et les plages.

fouta, serviette de bain

Le PESTAMEL moins répandu en France provient de Turquie. Il est identique au fouta mais offre d'autres couleurs et design. (La confusion est souvent faite entre un pestamel et un fouta tant ils se ressemblent...)

Pestamel Ottomania

 

De notre avis, ce qui importe dans votre choix, ce n'est pas la provenance mais la couleur, la taille et le motif. Mais attention, toutes les qualités existent et même les copies chinoises. Rensignez-vous avant d'acheter. Un bel article est toujours fabriqué par un artisant local.

En 2015, chez LAPADD, nous avons remplacé nos foutas tunisiens par des pestamels turques par souci de changement et de nouveauté.

La gamme de pestamel que nous vous proposons est haut-de-gamme et, particularité intéressante, offre une modèle XL de très grande taille (2,20m x 2,60m) en plus de sa taille classique (1,70m x 1m)

 

 

 

 

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Petit point sur nos meilleures ventes

26 juin 2014 par Dorothée

En ce moment nos meilleures ventes sont les lanternes en papier, les serviettes de plage kikoy et les tapis Pappelina. Petite explication des ces succès.

Les lanternes en papier font fureur l'été (et à Noël) ? Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que c'est l'accessoire de fête indoor et outdoor indispensable dont le rapport qualité prix est imparable. C'est simple, sobre, facile à mettre en place, réutilisable et la lumière diffusée est superbe et particulièrement chaleureuse. Mis à l'extérieur, ces lanternes offrent un résultat incomparable à la fadeur d'un led ou l'agressivité d'une lumière électrique. En intérieur, la lumière se diffuse si bien qu'elle peut  être utilisée comme seule source d'éclairage. Essayez vous verrez. 

Les serviettes de plage kikoy. Cela fait 5 ans maintenant que l'on vous explique que c'est la serviette de plage idéale. Un côté éponge, un côté tissé, elle est jolie, absorbante et toute petite une fois pliée dans la valise ou son sac de plage. La serviette de plage kikoy se porte aussi en paréo. Importée directement du kenya, c'est un magnifique produit de l'artisanat local. On adore sans réserve.

Les tapis Pappelina tressés indoor et outdoor. Le tapis en plastique tressé a vécu une renaissance grâce la très belle marque suédoise Pappelina. On se rappelle tous dans notre enfance ces affreux tapis en plastique tissé que l'on trouvait chez mémé à la campagne, parfois même assortis à des rideaux de portes en lanières plastiques pour lutter contre les mouches. Ceux-là, je vous rassure n'existent plus. Les tapis Pappelina sont modernes, beaux, solides et de grande qualité. Les tapis Pappelina sont de véritables objets de design éclatants. Et, grand plus, ils passent dans votre machine à laver. Ca vous interroge non ?

 

Meilleures vente

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Bougies Testé & approuvé Toutes les News 

Commentaires (0)

4 kikoys achetés = 1 kikoy offert ! Profitez-en pour équiper votre famille

12 juin 2014 par Dorothée

Vous connaissez les incomparables qualités de le serviette de plage kikoy ?

Cette année c'est décidé, vous équipez toute votre famille ! 

PRO-FI-TEZ de notre offre 4 kikoys achetés = 1 kikoy offert avec le code promo ILFAITCHAUD

 

Kikoy serviette de plage offre spéciale

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Promo Toutes les News 

Commentaires (0)

Voir nos kikoys à Montpellier

5 juin 2014 par Dorothée

Vous êtes dans la région de Montpellier ?

Je vous invite à découvrir la boutique Atelier Accessoire où vous pourrez découvrir des tas de jolis articles pratiques et déco mais aussi une séléction de notre gamme de kikoys.

Vous ne savez toujours pas ce que c'est un kikoy ?

C'est une serviette de plage aux couleurs chatoyantes avec un côté coton tissé et un autre côté en éponge toute fine.

Sa particularité ?

Le kikoy est une serviette de plage très absorbante qui peut se porter aussi en paréo, qui est très légère et ne prend qu'une toute toute petite place dans sa valise où son sac. Incontournable serviette de plage de l'été, donc.

Découvrez la boutique Atelier Accessoire où vous serez bien reçu par Claire ou Sylvie.

ATELIER ACCESSOIRE 
9, rue du Plan d'Agde - 34 000 Montpellier
04 67 84 80 84
du mardi au samedi de 10h à 19h 

 

Kikoy à Montpellier

 

Kikoy à Montpellier

 

 

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta LAPADD's life Toutes les News 

Commentaires (0)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (22) - j'ai choisi ma serviette de plage kikoy

22 mai 2014 par Dorothée

Ayé, j'ai choisi ma serviette de plage pour mon été. j'en change chaque année, pour le plaisir car je m'en sers beaucoup. Piscine tous les deux jours à partir de juin. Plage en août. Re-piscine en septembre.

Donc cette année pour coordonner avec mon maillot de bain noir, j'ai choisi la serviette de plage kikoy vert de gris. Ce tendre turquoise qui tire vers le lagon se marrie parfaitement avec le noir, jugez-en par vous même !

Qui plus est, elle s'harmonise aussi avec ce qui va être son décor : le bleu de la piscine, le bleu de la mer, le bleu ciel de l'été. Bref total bleu cet été.

Serviette de plage kikoy

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

En mai, fais ce qu'il te plaît ! (19) - un fouta pour ma salle de bain

19 mai 2014 par Dorothée

Depuis plus de 2 ans maintenant j'ai troqué mes serviettes de bain en bouclettes contre des foutas dans ma salle de bain.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je trouve qu'il est plus agréable de se sécher avec un grand fouta qu'avec une serviette traditionnelle. Explication :

  • un fouta c'est grand et ça enveloppe bien tout le corps, il n'y a plus de courant d'air ;
  • un fouta c'est léger et donc facile à manipuler ;
  • un fouta c'est en coton tout doux ;
  • un fouta sèche bien plus vite qu'une serviette en bouclettes dans ma salle de bain ;
  • un fouta ne prend pas du tout de place dans mes armoires ;
  • un fouta c'est très joli, c'est très déco.

Tentez l'expérience du fouta, vous ne serez pas déçu ! Commencez par une pièce. Si vous aimez, complétez...

 

fouta

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Nos serviettes de plage kikoys sont livrées dans un joli sac en coton

21 juin 2013 par Dorothée

Chez LAPADD nous aimons tellement les kikoys, que nous les chouchoutons... C'est pourquoi nous avons choisi de vous les livrer dans d'un petit sac blanc en coton, tout simple, qui vous rendra bien des services ! Voyez ceci comme un petit cadeau de notre part.

Pourquoi aimerez-vous ce sac ?

 

serviette de plage kikoy ou kikoi

 

 

Parce que si vous offrez un kikoy, et bien, il sera déjà emballé !

Parce que si vous habitez près de la plage, vous apprécierez de vous y rendre les mains libres et pas trop chargé sans pour autant omettre d'emporter avec vous votre serviette de plage kikoy, un pot de crème, un magazine et vos lunettes de soleil. Un petit sac léger pour transporter ce barda sera parfait !

Parce que vous êtes responsable d'une famille nombreuse et que plutôt que de jouer les sherpas à trimballer un énorme sac de 15 kilos qui rassemble le bazar de tout le monde (serviettes de plage, bouées, magazines, cosmétiques, pelles, râteaux, seaux, masques, tubas, appareils photos,...) vous préférez responsabiliser chaque membre de votre famille. Chacun son sac et ses affaires. Chacun est responsable du poids de ce qu'il transporte... . Vous verrez, ça change la vie !

Et enfin parce qu'après vos vacances vous pourrez continuer à utiliser ce sac tout simple : petites courses, petit sac d'appoint, sac léger pour les affaires de danse de votre fille ou pour mettre le strict nécessaire si votre fils passe la nuit chez son copain.

 

serviette de plage kikoy ou kikoi

 

 

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Oh ! un invité surprise lors du shooting des foutas

6 juin 2013 par Dorothée

A peine nous avions disposé notre nouvelle collection de foutas que notre chat a pointé le bout de son nez, apparemment très intéressé par cette agitation et cet arc-en-ciel de couleurs.

Charbon, ce malin, avait bien compris ce que nous faisions et n'a pas hésité à prendre fièrement, devant notre objectif, la pause !

Cette photo a été utilisée pour la newsletter du 05 juin 2013. Nous espérons qu'elle vous a plu !

Si vous ne connaissez pas encore le plaisir d'avoir un fouta dans votre salle de bain ou sur la plage en vacances, nous vous recommandons vivement d'essayer !

 

Fouta collection 2013

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

La nouvelle collection de foutas est arrivée...

17 mai 2013 par Dorothée

La nouvelle collection de foutas est arrivée et une fois de plus ce fut un plaisir de les déballer. Un festival de couleur.

Cette année, nous avons privilégié les bleus, les gris. Les tons doux mais ayant du caractère, ni trop vifs, ni trop pastels (sauf le mauve qui est pastel).

Vous avez le choix entre deux versions de fouta. Le fouta en tissage plat, le plus classique, intemporel. Beau dans sa salle de bain comme sur la plage. Absorbant et doux sur la peau. Ou alors, le fouta tissé en nid d'abeille qui donne de la texture à la fibre, un toucher et un tombée plus soyeux. Ultra absorbant lui aussi. Un choix difficile donc !

Je n'ai pas résisté à vous faire une photo d'ambiance tout juste sorti des cartons, on voit encore les plis !

 

fouta lapadd

 

collection 2013 fouta lapadd

 

Et un petit détail sur la magnifique trame des fouta nid d'abeille (vue de très très près) !

 

trame fouta

 

 

 

 

 

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

La nouvelle collection de Kikoy est arrivée ! Belle, belle, belle...

18 avril 2013 par Dorothée

L'arrivée de la nouvelle colection de kikoys est toujours un joyeux événement pour l'équipe de LAPADD. Car, bien que ce soit un produit que nous vous présentons et que nous soutenons depuis pas mal d'années maintenant, chaque arrivée de Kikoys ou de kikois reste un pur moment de plaisir pour celui ou celle qui aime les tissus, les couleurs et qui apprécie le travail artisanal.

Cette année, nous avons référencé 7 nouveaux coloris de la gamme classique des kikoys : un magnifique rose shocking, oh my God !, tellement lumineux, un bleu roi électrique bien trempé, un rose et prune des plus chics, un rouge tomate bien mur et un gris anthracite, pour les indécrottables récalcitrants aux couleurs - pour vous Messieurs... donc ! Quitte alors à rester dans le "blanc, gris, noir", choisissez au moins un gris relevé !

Cette année, chaque kikoy de la nouvelle collection sera livré avec un sac blanc très sobre parfait pour transporter sa crème et son magazine.

A vous de voir, quel kikoy sera le vôtre pour vos vacances 2013 ! 

Ils sont en vente ici !

Kikoy ou kikoi

Kikoi ou kikoy

kikoys ou kikois

A vous

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Testé & approuvé Toutes les News 

Commentaires (0)

Les foutas de la collection hiver 2013 sont arrivés !

19 octobre 2012 par Dorothée

Pour faire un joli cadeau ou tout simplement pour vous, nous vous avons sélectionné 8 jolis foutas pour cet hiver. A utiliser sans modération dans vos salles de bain ou sur des plages tropicales :

Le fouta classique en tissage plat, reconnaissable avec sa grande rayure blanche de part et d'autre. Nous avons choisi des teintes douces qui réchauffent en hiver.

Le fouta en nid d'abeille encore plus absorbant et tout doux sur la peau. Le favori des enfants à qui vous avons réservé des couleurs plus vives et des rayures plus rigolotes.

 

fouta tissage plat bleu ciel, amande, jaune, aubergine 

fouta tissage plat : vert de gris amande, jaune, aubergine, bleu ciel

 

fouta tissage nid d'abeille bleu, jaune, orange

Fouta super absorbant tissage nid d'abeille : jaune citron, bleu indigo, orangé.

 

Voir tous les fouta de la collection très choisie 2013 : c'est ici !

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Quand les enfants sont en vacances, les kikoys sont de sortie même avec une météo hésitante !

10 juillet 2012 par Dorothée

Pénélope fait des ploufs dans l'Allier. Raphaël compte ses longueurs en Bourgogne. Simon et Arthur se requinquent en Bretagne, ah ! les courageux. Zoé, quant à elle, a un peu plus chaud près du bassin d'Arcachon !

Nos enfants aiment les kikoys !

 

Pénélope et son kikoi ou kikoy   Raphaël et son kikoy ou kikoi
     
Simon et Arthur dans leur Kikoy ou kikoi   zoé dans son kikoy ou kikoi

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Kikoi Versus Fouta : la Guerre des Serviettes

9 juillet 2012 par MarylèneK

Chez LaPaDD, nous sommes des fans inconditionnels de la serviette Kikoi ou Kikoy, qui vient bercer chacune de nos escapades estivales. Douce, jolie et multi-tâche, nous ne sommes pas prêts de nous en lasser. Pique-nique, plage, piscine : depuis des années, elle est de toutes nos festivités ensoleillées !


Pourtant, ces derniers temps ont vu une autre serviette tenter de prendre place dans nos sacs paniers et bagages : la fouta

La fouta, késako ? D'origine tunisienne, cette serviette de fabrication artisanale supporte tant les ambiances humides (hammam) que sèches. Compacte, légère et absorbante, elle se révèle de très bonne compagnie pour toutes les sorties extérieures. 


Testée sous la pression de nos proches - pour qui nous ne pouvions rater cette dernière "tendance"- nous n'avons pas été déçue. Peu onéreuse, elle peut aussi servir de nappe, de plaid ou de jeté de lit. Bref, du multi-usage comme on l'aime ! 

La fouta est disponible chez LaPaDD en cinq coloris. Elle est évidemment idéale pour tout ce qui est hammam ou sauna. Laissez-vous tenter !

Alors, concurrence t-elle notre chère Kikoy pour autant ? Oui, vu mon titre racoleur, il faut bien que je parle de cette fameuse guerre...

La réponse est non ! il restera toujours la place pour les deux, dans nos coeurs, comme dans nos sacs ! On est plutôt peace chez LaPaDD. :)

Dans: Cadeaux sympas Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Enfin beau ! Il est temps de choisir mon kikoy pour cet été !

28 juin 2012 par Dorothée

Les kikoys - ou kikois -, chez LaPaDD sont une véritable institution, nous en sommes très fanatiques et chaque année nous nous évertuons à vous présenter des nouveaux modèles. Il est un fait que les plus jolis kikoy - ou kikois - se trouvent chez LaPaDD à un prix, de surcroit, très doux : 39 € avec son sac assorti. C'est à vérifier, mais nous pensons qu'il n'y a que chez LaPaDD que la serviette est vendue avec son sac, idéal, entre autres, si vous faites un cadeau.

Le kikoy, c'est la serviette de plage parfaite. Explication :

Il ne prend que très peu de place dans son sac et lorsque qu'on est le sherpa d'une famille qui va à la plage, c'est un atout plus que majeur. Le kikoy sèche à vitesse grand V, même en Bretagne, il sèchera. Faite le test ! Madame prend un kikoy et Monsieur une traditionnelle serviette de plage en éponge. Baignez-vous, séchez-vous. Posez le kikoy et la serviette de plage l'un à côté de l'autre et attendez. Voyez ce qu'il se passe ! Enfin, regardez-les, ils sont tout simplement magnifiques, que de belles couleurs. 

Cet année, mon maillot de bain est uni, je craque donc pour un kikoy rayé. Lequel choisir ?

 

serviette de plage kikoi kikoy  

Le kikoy TURQUOISE rayé

Le turquoise est et restera toujours la valeur sûre des bords de mer. C'est l'harmonie parfaite avec la couleur des lagons, de la Méditerranée, des Caraïbes, de toutes les mers aux eaux limpides et aux horizons azur.

 

kikoi kikoy serviette de plage africaine  

Le Kikoy VIOLET rayé

Un magnifique kikoy violet qui à la pêche et probablement plus destiné aux filles qu'aux garçons. Que les inconditionnelles du violet se jettent dessus, il est tout simplement sublime !

 

kikoï kikoy kikoy la serviette de plage la plus légère  

Le Kikoy ROSE rayé

Vous êtes une fana du rose shocking comme la Reine d'Angleterre, ce kikoy vous appartient. Un rose on ne peut plus pétaradant qui stimulera la gaieté des fillettes, des filles et des mamans toujours accrocs du rose ! L'anti-layette absolu.

kikoi serviette de plage kikoy kikoï  

Le Kikoy BLEU VERT rayé

Le côté kikoy n'est ni franchement bleu, ni franchement vert, mais le résultat est franchement superbe. Ni fadasse, ni criard, ni fille, ni garçon, ce kikoy est une belle réussite pour celui ou celle qui aime la fantaisie classique. Parmi nos best-sellers depuis 3 ans.

kikoy ou kikoi la plus sympa des serviettes de plage  

Le Kikoy ORANGE rayé

Avis aux peaux mates - et non aux peaux rouges - qui portent le rouge et l'orange à merveille. Ce kikoy orange sublimera votre silhouette sous n'importe quel soleil écrasant !

PS : Ne vous privez pas d'une photo de vous et de votre kikoi orangé devant un coucher de soleil :-) La photo devrait être belle !

 

 

J'ai encore beaucoup de coloris de kikoy dans ma collection. Rendez-vous dans cette même rubrique bientôt. En attendant vous pouvez jeter clic ici sur notre collection 2012.

Dans: Beaux cadeaux Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Vacances : objets de lutte contre les contraintes liées aux bagages

18 juin 2012 par MarylèneK

Lorsque l'on apprécie l'ordre et l'organisation, les vacances peuvent aussi être sources d'angoisses ! Sortis du quotidien et de ses rituels, nous nous retrouvons dans un univers chamboulé où l'improvisation règne... afin de s'y préparer, il est de bon ton de prévoir une valise légère et facilement identifiable. Et c'est là que LaPaDD intervient ! Voici deux articles qui vous aideront à mieux appréhender l'étape des bagages.

- Les étiquettes à bagages. Fini l'angoisse de ne pas retrouver ces bagages sur le tapis de l'aéroport. Grâce à leurs couleurs vives et à leur look rétro, ces étiquettes permettront de les reconnaître au premier coup d'oeil. En plus, vous gagnerez du temps durant l'enregistrement de vos bagages : plus besoin d'écrire vos étiquettes à la va-vite, pressée par l'impatience de ceux qui font encore la queue et par le regard inquisiteur de l’hôtesse de l'air.

- La fidèle serviette Kikoy (ou Kikoi). Plus légère qu'une serviette classique, elle peut aussi servir de paréo. Un sacré gain de place pour une valise légère (et colorée, mais ça, c'est parce que vous savez être chic). Ces serviettes sont disponibles dans de nombreux coloris (orange acidulé, gris clair, fauve, bleu etc... ) : les coquettes seront particulièrement ravies.


Allez, courage, bientôt les vacances !

Dans: Rangez moins Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

La couleur des Kikoy ou Kikoi

29 mai 2012 par Dorothée

Chez LaPaDD, comme vous le savez, nous affectionnons particulièrement les kikoys - ou kikois -, ces magnifiques serviettes de plage kenyannes. Et c'est avec beaucoup de plaisir que chaque année, nous vous préparons notre collection

Il va sans dire, que notre collection de kikoy est la plus jolie et la plus pratique du marché. Ni trop grande, par solidarité avec les indécis, ni trop petite pour que chacun y trouve son compte. Chaque année, nous maintenons nos best-sellers de l'été précédent et nous vous faisons découvrir de nouvelles couleurs.

Réaliser une collection est un merveilleux casse-tête tant le choix des coloris et des éponges est vaste. Nous nous efforçons à chaque fois de trouver les couleurs qui vous plairont les plus avec la meilleure combinaison d'éponge. L'harmonie entre la face éponge et la face kikoy est constamment privilégiée.

Voici les cinq nouveaux modèles parmi les vingt-cinq de la collection 2012 parce que chaque coloris de kikoy le vaut bien !

 

kikoy ou kikoy, la plus belle des serviettes de plage  

Le kikoy ORANGE ACIDULE.

Avec sa magnifique bordure violette, on pourrait penser que ce kikoy jurerait ! Au contraire, ce mix orange et violet est un pur cocktail vitaminé !

Idéal pour les personnes qui bronzent bien. Vous irradierez sur la plage avec ces tons proche d'un coucher de soleil.

 

kikoy ou kikoy, la plus belle des serviette de plage  

Le Kikoy VERT DE GRIS CLAIR.

Pour les amateurs de couleurs minérales qui au bord d'une plage ou d'une piscine apprécient les camaïeux de bleus. Effet reposant garanti.

Pas de faute de goût pour ce modèle unisexe. Chic garanti.

 

kikoy ou kikoy, la plus belle des serviette de plage  

Le Kikoy FAUVE

Rahhhhhh.... aussi beau et aussi fort que le roi des fauves, ce kikoy chatoyant emballera tous ceux et celles qui aiment les couleurs chaudes et sensuelles de la savane.

Out of Africa vous a fait rêver, ce kikoy est fait pour vous !

kikoy ou kikoy, la plus belle des serviette de plage  

Le Kikoy MARINE FINE RAYURE

La Bretagne est votre fief, vous aimez l'esprit marin, les marinières et le bleu outremer. Ce kikoy est une belle synthèse du grand large de l'Atlantique et de la chaleur l'Océan Indien.

Cela tombe bien, vous avez l'âme du voyageur.

serviette de plage kikoy ou kikoi  

Le Kikoy GRIS FINE RAYURE

Vous aimez l'esprit classique moderne ? Craquez pour ce kikoy qui surfe sur le chic et sobre du gris très en vogue ces temps-ci. 

Allez, on ose le dire, si vous commencez à grionner façon Georges Clooney, foncez, vous serez au top de l'élégance. What else ?

 

 

D'ici quelques jours je vous parlerai des autres coloris de nos kikoy ou kikoi. Je suis intarissable sur le sujet, croyez-moi. Sur ce produit, je suis ma meilleure cliente. 

Et si vous voulez jeter un oeil à notre collection, c'est un clic ici.

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Quoi de neuf sous le soleil de Kikoy : la nouvelle collection

17 mai 2012 par MarylèneK

Les Kikoi ou Kikoy, on vous en avait déjà parlé ici, ici et par là.

C’est qu’on y tient à nos serviettes de plages. Mais pourquoi tant d’amour ?
 




1) Elles sont multi-usages. Composées d’un tissu traditionnel kenyan tissé en coton et frangées à la main, les serviettes Kikoy peuvent être utilisées en tant que pagne ou en paréo. Elles peuvent aussi être ressorties en hiver en guise d’écharpe ou être brandies en catimini en cas de pique-nique improvisé… bref, elles s’adaptent à toutes sortes de situations. 

2) Elles sont compactes et ultra-légères. Eh oui, les serviettes Kikoy ne prennent pas plus de place qu’un paréo. Qui dit mieux ? 

3) Les Kikoy sèchent très rapidement. Et comme la vie à la plage est difficile et bourrée d’imprévue, ceci n’est pas du luxe. 

4) Pour nous, les mots Kikoi et Kikoy sont synonymes de vacances. Leurs couleurs chatoyantes et leur design sont un véritable appel au bonheur estival, au vent frais qui fouette notre visage bronzé et au sable qui vient se coller à notre crème solaire…Hum.
Bon, calmons-nous, les vacances ne sont pas pour tout de suite. 

Cela fait plusieurs années que la famille LaPaDD en fait la promotion sur toutes les plages de France. Elles représentent pour nous les serviettes rêvées, celles qui n’ont pas besoin d’être tendance pour être jolies, celles qui allient à la fois esthétique, côté pratique et couleurs pêchues. 

Et comme on adore tout simplement l’esprit de la marque Kikoy, on a aussi interviewé leurs fabricants ! 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

La nouvelle collection de kikoy est arrivée

9 avril 2012 par Dorothée

LES NOUVEAUX KIKOY DE LA COLLECTION PRINTEMPS / ETE ETE 2012

La nouvelle collection de serviette de plage kikoy - ou kikoi - est arrivée. Chaque année, c'est avec grand plaisir que nous la découvrons avec ses nouveaux coloris et nouveaux modèles. Le modèle "rayures fines" complète nos trois gammes existantes de kikoy : classique, organique, et rayée.

Au total, aujourd'hui, nous vous proposons un choix de 25 modèles de kikoy, tous plus beaux les uns que les autres. Si vous hésitez dans votre choix de kikoy, n'hésitez pas à nous demander quelques conseils.

Un kikoi c'est quoi ?

 

kikoy ou kikoi : nouveaux modelex classiquex

 

GAMME CLASSIQUE

Coloris (de gauche à droite) : orange acidulée - châtaigne claire - kaki

 

 kikoy ou kikoi : nouveaux modèles organiques
 

GAMME ORGANIQUE

Coloris (de gauche à droite) : rouge - gris vert clair - fauve

 

 kikoy ou kikoi : nouveaux modèles rayures fines
 

GAMME FINES RAYURES

Coloris (de gauche à droite) : bleu marine - gris

 

 kikoy ou kikoi : nouveaux modèles rayés
 

GAMME RAYEE

Coloris : multicolore

 

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Kikoi serviette de hammam (sans éponge) : 2 nouveaux coloris

15 octobre 2010 par Axel

2 nouveaux coloris pour les kikoys serviette de hammam chez LaPaDD  

Deux nouveaux coloris disponibles dans notre gamme de kikoys serviettes de hammam:

  • un classique turquoise clair, turquoise et parme
  • un rayé bleu ciel / gris, marron et une jolie rayure jaune, tellement sobre qu'il peut servir d'écharpe

Le kikoy, avec ses couleurs pétillantes et sa chaleur africaine, est un excellent moyen de lutter contre la dépression automnale !

Vous en voulez un ? C'est ici.

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (0)

Kikoy : en savoir plus sur la tradition du kikoy au Kenya

29 juin 2010 par Dorothée

Kikoy : interview de nos fournisseurs officiels, Seema & Anika

Seema et Anika sont toutes les 2 habillées en kikoy. Seema (en bleu) porte une jupe egyptienne qui peut aussi se mettre en robe et  et a un sac kikapu (feuille de palme). Anika (en vert) porte un kitenge aussi appelé robe lesso.

Vous avez dû le remarquer, le Kikoi (ou Kikoy en anglais) est un produit que nous aimons tout particulièrement.

Quelques questions à Seema et Anika, nos fournisseurs officiels de Kikois.

 

Dorothée & Axel : nous sommes tombés amoureux de la serviette de plage Kikoi la première fois que nous l'avons vue. Étonnamment c'était sur un marche espagnol en 2007. Depuis quand la serviette de plage Kikoi existe-t-elle ?

Seema & Anika : La serviette de plage Kikoi existe depuis environ 10 ans mais elle n'est populaire que depuis 5 ans. Historiquement le kikoi servait surtout à la confection d'habits de plage, l'idée d'en faire des serviettes de plage était toute naturelle.

 

D&A : Le Kikoi est-il typiquement kenyan?

S&A : Le kikoi appartient à l'Afrique de l'Est, plus particulièrement à la Tanzanie, à l'Ouganda et au Kenya. Ce sont les marchands Arabes qui ont introduit l'esprit du Kikoi en Afrique de l'Est. Puis le kikoi a trouvé sa propre identité. Aujourd'hui, ils font partie du patrimoine.

 

D&A : La confection du kikoi est-elle industrielle ou relève t-elle encore de l'artisanat ?

S&A : Depuis peu la confection du Kikoi s'industrialise. En revanche il existe encore beaucoup de petites fabriques où le travail se fait encore à la main.

 

D&A : Le coton, la matière première du Kikoi, provient-il d'Afrique?

S&A : Oui, le coton brut provient - comme les kikois - des 3 pays est-africains  : de Tanzanie, d'Ouganda et du Kenya.

 

D&A : Toutes ces couleurs et motifs ont-ils une signification symbolique à l'instar du kilt écossais?

S&A : Les différentes cultures est-africaines sont remplies de couleurs, nos kikois s'en inspirent bien évidemment. Regardez par exemple les couleurs vibrantes et chaudes des masaïs que vous connaissez sans doute.

 

D&A : Vous exportez des Kikois à travers le monde. Quelles sont les pays particulièrement amateurs de kikoy?

S&A : L'Europe et particulièrement l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

 

D&A : Avez-vous des vuvuzelas au Kenya ?

Non, c'est typiquement Sud Africain.

 

Un grand merci à Seema et Anika.

Kikoy : interview de nos fournisseurs officiels, Seema & Anika  
Kikoy : interview de nos fournisseurs officiels, Seema & Anika  
Kikoy : interview de nos fournisseurs officiels, Seema & Anika  
Kikoy : interview de nos fournisseurs officiels, Seema & Anika  

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (2)

Kikoy : plein de nouvelles couleurs disponibles chez LaPaDD

25 juin 2010 par Axel

kikoys : 9 coloris disponibles chez LaPaDD !

Les kenyans ont le sens de la couleur, et leurs kikois en sont le reflet. Choisir les coloris chez un fournisseur de kikoys est une réelle épreuve, parce qu'ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et qu'ils proposent plus d'une trentaine de coloris, qu'on peut encore combiner à volonté avec différents coloris d'éponge.

Après des débats passionnés au sein de l'équipe LaPaDD, nous avons sélectionné pour vous 5 nouveaux coloris de kikoy serviette de plage.

Vous pouvez choisir désormais parmi 9 coloris :

   

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (4)

Le kikoi, serviette de plage la plus pratique du monde en direct du Kenya

1 mai 2010 par Axel

le kikoi chez LaPaDD : une face kikoi, une face éponge  

Le Kikoi débarque du Kenya dans sa version serviette de plage : c'est beau, c'est coloré, mais c'est avant tout ultra-pratique :

  • ça prend peu de place
  • ça sèche vite
  • on sait de quel côté la poser ou l'enrouler pour s'en faire un pagne ou un paréo !
 
       

Dans: Kikoy, Pestamel et Fouta Toutes les News 

Commentaires (1)