Chaussures d'automne

4 octobre 2012 par MarylèneK

Nous abordons tous l'automne avec différents sentiments. Certains adorent cette période propice aux rêveries, aux feuilles qui tombent et aux soirées cocooning. D'autres l'abhorrent tant elle est synonyme de blues, de gros manteaux et de météo maussade.

Pour la gente féminine, l'automne est l'occasion de ressortir du placard ces bonnes vieilles bottes ! Si celles-ci allongent la silhouette et confèrent une élégance indéniable, elles souffrent à l'épreuve du temps et surtout font souffrir : elles sont souvent peu pratiques à enfiler et à retirer. Nous vous avons sélectionné quelques outils afin de regarder vos bottes avec un oeil neuf, dénué de toutes notions de contraintes ! 

* La patère pince-bottes The Beak. Vos bottes vous sont sûrement précieuses et méritent mille attentions afin de les conserver un maximum de temps. Ces patères leurs permettent de préserver leurs formes et surtout de les ranger de manière intuitive. Procédons à un petit avant-après aux vertus pédagogiques afin d'illustrer notre propos.

 

* Le chausse-pied en fonte. il s'agit parfois d'une aventure afin d'enfiler nos merveilleuses bottes. Un chausse-pied serait le bienvenu afin de ne pas rester là, à souffrir sur son hall d'entrée au lieu d'aller gambader. Celui-ci, de qualité allemande, est un instrument que vous pourrez garder jusqu'à ce que les bottes ne soient plus à la mode - autant dire que ce n'est pas demain la veille

 



* Le tire-bottes. Une autre contrainte liée au port de bottes : le retrait, pardi ! Et cet acte à priori anodin n'est pas toujours une mince affaire. Toujours dans l'optique de ne pas gaspiller trop de temps dans ce satané hall d'entrée, sertissez-le d'un tire-bottes qui vous aura à coeur de vous vous tirer d'affaire. Cet instrument en hêtre et caoutchouc est particulièrement recommandé pour les cavaliers qui jugent l'étape du retrait des bottes comme particulièrement agaçant ! 

Et pour celles qui ont la jambe lourde, n'oubliez pas de vous procurer nos si précieuses chaussettes de contention dont le port est idéal avec des bottes puisqu'elles montent bien haut.