Défi #1 de l'été : réussir à faire pousser mes tomates

17 juillet 2012 par MarylèneK

Tous les étés, je me fixe des objectifs : c'est ma petite tradition personnelle.

Cela va du plus audacieux (saut en parachute, cure anti-internet) au plus badin (faire le tri dans mes armoires, tenter une nouvelle coupe de cheveux ). Le but: attaquer la rentrée du bon pied.

Parfois, je me fixe même des défis. Le genre de défis que je n'arrive pas à mener à bien l'année à cause du manque de temps et d'organisation. Et cet été, ce sera quelque chose qui paraît simple, mais qui ne l'est pas, croyez une connaisseuse : réussir enfin à faire pousser des tomates.

J'adore les tomates. Les tomates sous toutes ses coutures : tomates grappes, tomates cerise, cœur de bœuf, romano... je ne peux tout simplement pas m'en passer. Il fallait bien que je me mette un jour à en produire, afin de satisfaire ma consommation personnelle.

Je pensais que ça allait être facile. Erreur ! Il faut savoir gérer les imbroglios de tuteurs et de fils de fer, contenir sa frustration face au peu de production...

Et puis, le TomatoClip® est arrivé...Cet outil très ingénieux permet de tuteurer facilement vos plants de tomates et de multiplier de façon spectaculaire les rendements. Vous allez adorer voir vos graines se transformer en tomates juteuses !

Mais pourquoi est-ce aussi efficace ? Le TomatoClip® est initialement destiné à l’horticulture maraichère sous serre : est-ce une raison pour s'en priver ? Nous, on l'a tout de suite adopté.


On vous explique le système d'attaches du TomatoClip® ici.