Idées déco estivales

28 juin 2012 par MarylèneK

Si vous faites partie des nombreux français qui restent chez eux pendant les vacances, pas de panique ! Prendre soin de son intérieur, donner un coup de frais à sa déco et s’adonner à quelques loisirs manuels changent les idées à peu près aussi efficacement que des vacances. Et quoi de plus ravigorant que de redémarrer l’année dans un cadre neuf ?

Voici quelques idées déco qui fleurent bon l’été :

* La sangle Book Stool. Celle-ci permet d’archiver magazines et bande-dessinées et de recycler la pile ainsi créée en tabouret d’appoint. Petite pointe intello-chic assurée dans votre salon ! Cette solution est particulièrement pratique pour ceux qui lisent beaucoup de magazines et qui ont toujours un peu de mal à les jeter (" Je t’assure, ils auront de la valeur dans 20 ans" etc). * Le porte-savon silicone. Dans un autre genre, ce porte-savon apportera un brin d’épure à votre salle de bains. D’un design simple et fonctionnel, il permet de conserver votre savon mais sans le calcaire ! Finis les fonds verdâtres de porte-savons : celui-ci se contente d’être un socle minimaliste pour votre savon. Le genre de petit détail qui fait mouche. 


* Le set de table Orchid. Ces sets de table Orchid donnent un coup de jeune à l’univers compassé des sets de table. Dotés d’un design organique des plus originales, elles apporteront un brin de modernité ou de décalage à n’importe quelle table, que celle-ci soit de style moderne ou contemporaine. 


* Autre idée pour insuffler un peu d'originalité à vos tablées, les sets de table en papier design. Le principe ? Vous arrachez vos sets de table un par un comme sur un bloc-note. Vous pouvez ainsi être paré en cas de dîner à l'improviste ou d'invasion de copains de vos enfants. Et en plus, vous pouvez choisir entre trois ambiances : Vichy rouge, Global Gourmet et Safari Midnigh Orb (ce dernier étant franchement psychédélique). A vous de jouer !

 
Et pour plus d'idées déco LaPaDD, retrouvez notre rubrique Embellir la Vie.