Kikoi Versus Fouta : la Guerre des Serviettes

9 juillet 2012 par MarylèneK

Chez LaPaDD, nous sommes des fans inconditionnels de la serviette Kikoi ou Kikoy, qui vient bercer chacune de nos escapades estivales. Douce, jolie et multi-tâche, nous ne sommes pas prêts de nous en lasser. Pique-nique, plage, piscine : depuis des années, elle est de toutes nos festivités ensoleillées !


Pourtant, ces derniers temps ont vu une autre serviette tenter de prendre place dans nos sacs paniers et bagages : la fouta

La fouta, késako ? D'origine tunisienne, cette serviette de fabrication artisanale supporte tant les ambiances humides (hammam) que sèches. Compacte, légère et absorbante, elle se révèle de très bonne compagnie pour toutes les sorties extérieures. 


Testée sous la pression de nos proches - pour qui nous ne pouvions rater cette dernière "tendance"- nous n'avons pas été déçue. Peu onéreuse, elle peut aussi servir de nappe, de plaid ou de jeté de lit. Bref, du multi-usage comme on l'aime ! 

La fouta est disponible chez LaPaDD en cinq coloris. Elle est évidemment idéale pour tout ce qui est hammam ou sauna. Laissez-vous tenter !

Alors, concurrence t-elle notre chère Kikoy pour autant ? Oui, vu mon titre racoleur, il faut bien que je parle de cette fameuse guerre...

La réponse est non ! il restera toujours la place pour les deux, dans nos coeurs, comme dans nos sacs ! On est plutôt peace chez LaPaDD. :)