La lampe tempête à pétrole Petromax : l'Autre Lumière

2 octobre 2012 par MarylèneK

Cet objet que l'on dirait tout droit sorti de l'univers de Jules Verne est une lampe à pétrole hyper puissante. Son petit nom lui va à ravir : Petromax.

 


Avant d'aller plus loin dans l'évocation de cette superbe lampe, rappelons quelques fondamentaux que tout possesseur de Petromax se doit de savoir : cet objet se manipule avec prudence et ne doit pas se retrouver entre les mains d'enfants. 

Une fois cette précaution respectée, vous pourrez entrer dans l'univers magique du Petromax. Majestueuse, cette lanterne permet en tout premier lieu un éclairage extérieur efficace et de toute beauté. 

 

Son principe : fournir de la lumière par le biais d'un réservoir de combustible sous pression, qui s'enflamme par un bec de gaz et dont l'éclat est démultiplié par la présence d'un manchon à incandescence composé de terres rares ininflammables.

Que ce soit dans votre jardin ou en camping, le Petromax sait se montrer utile. Il dégage une intensité lumineuse égale à celle d'un gros spot d'extérieur et dispose d'une autonomie de 8 heures. 

Mais qu'est ce qui nous l'a rendu si attachant au point de l'intégrer dans notre catalogue ? Son look rétro bien sûr, son petit côté alternatif (eh oui, nul besoin d'électricité !), le caractère organique de la lumière qu'il produit et qui confère une atmosphère chaleureuse à nos dîners à l'extérieur, sa fiabilité...

Une fois la bête apprivoisée - il faut bien lire le mode d'emploi afin d'écarter tout danger -, elle devient rapidement incontournable. Pensez-y pour l'été prochain ou pour profiter des derniers rayons de soleil automnaux...

Commentaire de vannutran

9 novembre 2014 à 10:54 PM

Pour savoir le prix