Les must-have du barbecue : la pince retourne saucisses et la brochette en câble extra-souple

31 mai 2011 par Axel

Selon un sondage TNS Sofrès pour Camping Gaz® de 2011*, le barbecue devance le pique-nique comme activité de plein air favorite des français, ce pour la deuxième année consécutive !

Symbole de convivialité pour tout le monde, il demeure la chasse gardée des hommes : 80% déclarent spontanément être les maîtres du grill, pendant que ces dames n'hésitent pas à dire qu'elles sont ravies de déléguer cette tâche à leur grillardin volontaire (sur ce coup là, au moins...).

Et ces messieurs aiment être bien équipés : planchas dernier cri, constructions maison, barbecues à gaz, Weber américains... chacun a sa préférence, ses trucs, ses méthodes, et se délecte à défendre son choix pendant qu'on s'occupe d'allumer l'engin.

En revanche, pour ce qui est de ce qu'on y met à cuire, retour du consensus : les saucisses restent superstars, merguez et chipolatas en pole position ! Et les jours de fête, c'est la côte de bœuf, les travers de porc, les brochettes... Du coup, on vous propose deux nouveaux produits totalement géniaux et naturellement fonctionnels, parce que...

  • les saucisses, on adore les manger, mais qu'est-ce que c'est compliqué de les retourner sur le grill, surtout si elles sont recourbées !
  • les brochettes, on adore les déguster, surtout quand elles sont marinées maison, mais qu'est-ce qu'elles sont longues, on n'a jamais le plat qui convient pour les laisser mariner dans le frigo :-(

 

La pince à barbecue qui retourne les saucisses à la perfection Les brochettes FireWire : idéales pour les marinades, elles s'adaptent au récipient !

la pince à barbecue GrillUp


... brevet sur le retournement de saucisse !

 

 les brochettes en câbles inox extra-souple FireWire®


... pour les marinades faciles et l'optimisation de l'espace sur le grill

 

* Sources : étude TNS-Sofres commandée par Campingaz (cette enquête a été menée du 4 au 8 février 2011 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus) - 24hsante.com

Commentaire de carlucci

1 juin 2011 à 12:55 AM

bonjour Madame,
est ce que l'on se brule quand même les doigt avec ces brochettes, parce que j'aime pas me bruler
merci

Commentaire de LaPaDD

5 juin 2011 à 08:45 PM

Bonjour Monsieur,

La longueur de ces brochettes permet, comme sur la photo ci-dessus, de laisser dépasser les 2 extrémités du câble (la boucle d'un côté, l'embout rigide de l'autre), qui du coup ne sont pas sur le feu, et ne viennent pas en contact direct avec les parois du barbecue ou de la grille : nos tests ont confirmé qu'effectivement, on n'a même pas besoin de la pince à barbecue pour retourner ces brochettes, il suffit de les attraper à la main !

Commentaire de Mathilde

5 juin 2011 à 09:09 PM

petite question supplémentaire : les brochettes en câble inox peuvent-elles être utilisées dans un four, ou uniquement au BBQ?
merci

Commentaire de LaPaDD

5 juin 2011 à 09:17 PM

Bonjour Mathilde,

Oui, aucun problème pour les utiliser au four, mais bien évidemment, il faudra les extraire avec des maniques ou passer une fourchette dans la boucle pour les manipuler, puisque toute la surface de la brochette aura été chauffée.
Suggestion : pourquoi pas plutôt sur un gril ou dans une poêle ?