Nouveautés vin pour les oenologues en herbe

7 mars 2013 par MarylèneK

En ce début d'année, nous avons enrichi notre catalogue avec quelques articles ayant trait au monde du vin. Pourquoi ?

Le succès des des produits issus de la marque Norman Copenhagen ( coupe-capsulebague anti-gouttesbouchon verseur en liège etc) nous a effectivement incité à rajouter encore plus de trouvailles visant à faciliter la tâche des nombreux oenologues en herbe que compte notre clientèle.

Voici les trois nouveautés que nous vous proposons. 

En premier lieu, le nettoyeur de carafe mécanique se révélait indispensable pour tous ceux qui carafaient leur vin avant de le déguster. La contrainte de devoir ensuite laver la carafe nous paraissait intolérable. Cet objet semble design (et il l'est ! ), pourtant son système de nettoyage est tout à fait rustique. Allez voir la vidéo de présentation !

 

Une autre nouveauté qui nous paraissait indispensable : les étiquettes de cave réutilisables ! Même principe que pour le sticker à épices : Ces étiquettes permettent d'identifier chacune de vos bouteilles. Vous n'êtes plus obligé de rompre leur royale immobilité pour vérifier leur nom ! Les heureux possesseurs d'une cave à vin seront ravis par cet objet si pratique. 

 

Enfin, pour les plus exigeants, nous avons sélectionné le bouchon pour conserver le vin à charbon actif, conçu par Pulltex. Késako ?

 


Cette nouvelle génération de bouchon utilise des charbons actifs pour interdire le processus d'oxydation à l'intérieur de la bouteille, et ce sans pompage : il vous suffit de poser le bouchon sur le goulot de la bouteille... et d'apprécier le travail de la chimie ! Autre luxe qu'apprécieront les oenologues : ce bouchon vous permet d' économiser quelques secondes à chaque fois que vous refermerez votre bouteille entamée. Que demander de plus ?