Pestamel, kikoy ou fouta ?

10 avril 2015 par Dorothée

Pestamel, kikoy, fouta... Comment s'y retrouver ?

En fait, tout cela, c'est un peu la même chose. Il s'agit initialement d'une grande pièce en coton destinée à la toilette (hammam, bain) ou à être portée comme paréo.

Le KIKOY est africain et sa version moderne avec, comme doublure, une serviette éponge s'est largement répandue en Europe ces dernières années en guise de serviette de plage.

kikoy, serviette de plage

Le FOUTA vient de la zone du Maghreb. Facilement reconnaissable à sa grande bande blanche, il a également envahi les salles de bain et les plages.

fouta, serviette de bain

Le PESTAMEL moins répandu en France provient de Turquie. Il est identique au fouta mais offre d'autres couleurs et design. (La confusion est souvent faite entre un pestamel et un fouta tant ils se ressemblent...)

Pestamel Ottomania

 

De notre avis, ce qui importe dans votre choix, ce n'est pas la provenance mais la couleur, la taille et le motif. Mais attention, toutes les qualités existent et même les copies chinoises. Rensignez-vous avant d'acheter. Un bel article est toujours fabriqué par un artisant local.

En 2015, chez LAPADD, nous avons remplacé nos foutas tunisiens par des pestamels turques par souci de changement et de nouveauté.

La gamme de pestamel que nous vous proposons est haut-de-gamme et, particularité intéressante, offre une modèle XL de très grande taille (2,20m x 2,60m) en plus de sa taille classique (1,70m x 1m)