Réponses aux contraintes du quotidien : d'accord, pas d'accord ? (Partie 3)

15 juin 2012 par Dorothée

objets basiques utiles : à vous de voir 

LaPaDD ne cesse de vous promettre des...

OBJETS DE LUTTE CONTRE LES CONTRAINTES DU QUOTIDIEN

...alors, d'accord ou pas d'accord ?

1.

Eclairer un dîner, une soirée, une garden party, c'est tout un art ! Et pourtant, c'est si simple avec les photophores, les lampions et les lanternes en papier. Quand elles sont bien faites et sobres, le résultat est superbe et le budget tout petit.

2.

Faire pousser du basilic frais toute l'année en intérieur. C'est possible en adoptant à la maison la version miniature et design du principe industriel de la culture hydroponique Herbie.

3.

Allier GPS et vélo pour de grandes randonnées cyclistes sans se perdre. On utilise la fonction GPS de son iPhone que l'on arrime solidement en un clin d'oeil au guidon de son vélo avec le support pour vélo Spitzel. Accessoirement, on peut aussi répondre au téléphone, consulter ses mails ou écouter de la musique !

4.

Mon smartphone, même avec mes gants ou mes moufles ? Quelques rares fabricants de gants ont déjà intégré cette contrainte dans leur gants. Toutefois en attendant que vous vous équipiez de cet accessoire encore assez inédit, LaPaDD vous recommande Glove Tip, ces petites puces tactiles qui s'adaptent à n'importe quels gants ou moufles.

5.

Atchoummmmm, je suis allergique à la poussière mais suis un lecteur inconditionnel et je voue un culte à ma bibliothèque ! On s'achète le dernier Arik Levy, intitulé The Book Brush. Peu de pages à tourner mais pleins de bons poils pour dépoussiérer vite fait bien fait et avec beaucoup d'élégance ses rangées de livres.

6.

Quatre iPhones et un iPad à la maison et autant de câbles qui vont avec et encombrent mes prises à portée de mains ! Ben oui, c'est partout pareil sauf chez ceux qui ont acquis Refresh, la station de charge universelle pour la plupart des modèles de smartphone.

7.

A part les professionnels, qui distingue chez soi le torchon à verre du torchon à main ? Personne, mais vous pouvez aussi vous y mettre grâce au torchon hybride Dry2. Une partie tissée, une partie bouclette. C'est avant tout ingénieux mais joli aussi.

8.

Vous raffolez des stores malgré la poussière qui a le don de s'accumuler entre chaque lamelle ! Ce n'est plus une contrainte ménagère fatale ! On s'équipe de la brosse goupillon spéciale store qui, avec ses 4 brosses, multiplie par 4 le rendement du nettoyage. C'est arithmétique et vous attaquez d'un même geste le dessus et le dessous.

9.

Vous ne supportez pas de corner vos livres et n'avez pas encore trouvé un marque page efficace. Avez-vous essayé comme marque-page le chouchou à livre. Elastique et flanqué d'un message marrant, on les adore.

10.

Faire un cadeau c'est presque aussi plaisant que d'en offrir un. La surprise commence par un joli paquet qui sous un gros noeud est encore plus délicieux. Comme on préfère le design au kitsch, on choisit le scotch décoratif Dekoop.

 

D'autres d'accords, pas d'accords ?

* Réponses contraintes du quotidien. D'accord, pas d'accord ? (PARTIE 1)

* Réponses contraintes du quotidien. D'accord, pas d'accord ? (PARTIE 2)