SOS LaPaDD : La galère des cadeaux de naissance

4 juin 2012 par MarylèneK

La saison estivale approche (enfin) et avec elle son lot de barbecue enflammés, de pique-niques ensoleillés, de mariages festifs mais aussi avec… sa flopée de traditionnelles naissances.

Eh oui, mon cercle social a été particulièrement actif cet hiver et a décidé de s’atteler sérieusement au renouvellement de l’espèce. De nombreuses naissances sont donc effectivement prévues en juillet-août.

Et c’est tant mieux pour l’indice de natalité français. Mais pour les proches, c’est toujours le casse-tête pour trouver des idées cadeaux originales afin de combler les nouveaux et heureux parents.

Nous sommes nombreux à rencontrer beaucoup de difficultés à trouver des idées de cadeaux pour les bébés : les bodys ? Mais quel âge choisir ? Les doudous ? Mais le nouveau bout de chou ne va-t-il pas en avoir des milliers ? Un chauffe-biberon ? Mais la famille ne va t-elle pas se charger de ce genre de cadeaux ? Bref. La galère.

Et qui dit galère ou contraintes dit SOS LaPaDD ! Soucieux de trouver des idées de cadeaux à la fois ludiques et pratiques, nous en avons sélectionné trois qui ne pourront que combler les jeunes mamans.

- La veilleuse écologique. Cette veilleuse solaire - que l'on peut offrir dès la naissance mais qui s'utilise un peu plus tard ! -  initie les petits aux bienfaits du développement durable tout en les rassurant durant les nuits trop noires. En plus, il faut la monter soi-même, ce qui sera l'occasion d'un petit moment de partage entre petits et grands !


- La cuillère-avion. Rigolo et poétique, ce couvert volant peut transformer le moment du repas, qui est toujours une contrainte, en moment ludique et sympa pour les deux camps !

 

- Le sachet infusion pour détendre la maman lors de ses (rares) temps de pause ! Celui-ci lui permet de prendre un vrai moment pour elle. Les bienfaits des herbes contenus dans ce sachet permettent effectivement un instant de relâchement total. 

 

Ces idées cadeaux vous ont-ils convaincus ? Quel cadeau aurait été plus que le bienvenu lors de la naissance de votre bébé ?

N'hésitez pas à nous en faire part !