Vacances : objets de lutte contre les contraintes liées aux bagages

18 juin 2012 par MarylèneK

Lorsque l'on apprécie l'ordre et l'organisation, les vacances peuvent aussi être sources d'angoisses ! Sortis du quotidien et de ses rituels, nous nous retrouvons dans un univers chamboulé où l'improvisation règne... afin de s'y préparer, il est de bon ton de prévoir une valise légère et facilement identifiable. Et c'est là que LaPaDD intervient ! Voici deux articles qui vous aideront à mieux appréhender l'étape des bagages.

- Les étiquettes à bagages. Fini l'angoisse de ne pas retrouver ces bagages sur le tapis de l'aéroport. Grâce à leurs couleurs vives et à leur look rétro, ces étiquettes permettront de les reconnaître au premier coup d'oeil. En plus, vous gagnerez du temps durant l'enregistrement de vos bagages : plus besoin d'écrire vos étiquettes à la va-vite, pressée par l'impatience de ceux qui font encore la queue et par le regard inquisiteur de l’hôtesse de l'air.

- La fidèle serviette Kikoy (ou Kikoi). Plus légère qu'une serviette classique, elle peut aussi servir de paréo. Un sacré gain de place pour une valise légère (et colorée, mais ça, c'est parce que vous savez être chic). Ces serviettes sont disponibles dans de nombreux coloris (orange acidulé, gris clair, fauve, bleu etc... ) : les coquettes seront particulièrement ravies.


Allez, courage, bientôt les vacances !