Trucs & Astuces testés pour vous

Rien de plus pénible que ces autocollants collés directement sur les produits (par les fabricants, les distributeurs, ou... par nous mêmes...) tellement difficiles à retirer.

Bonne nouvelle : les professionnels de la signalétique connaissent le truc. Nous l'avons testé pour vous, cela fonctionne à merveille. Il vous suffit de suivre scrupuleusement la marche à suivre ci-dessous :

  1. munissez-vous de white spirit, d'alcool à brûler, d'un chiffon, d'une feuille d'essuie-tout
  2. imbibez l'autocollant de white spirit à l'aide du chiffon
  3. laissez agir quelques minutes (très important, laissez, comme en amour, la chimie opérer... les impatient(e)s en seront pour leurs frais)
  4. après quelques minutes donc, ôtez à la main l'autocollant : il doit venir d'un bloc, même s'il ne reste que la pellicule autocollante parce que vous avez gratté avant avec une éponge, vous devez, simplement avec l'ongle, parvenir à enlever la "matière"
  5. avec une feuille d'essuie-tout et de l'alcool à brûler, nettoyez la partie grasse restant sur le support : l'alcool à brûler dégraisse et nettoie la surface.

 

Attention

  • white spirit + alcool à brûler, rien d'autre ! on n'utilise pas d'acétone, qui pourrait attaquer le plastique ou la peinture du support
  • on évite de gratter avec un objet, on utilise de préférence les doigts. Si vraiment on ressent le besoin d'utiliser un outil, le mieux est un bout de plastique type carte de crédit

http://www.lapadd.com/trucs-astuces-testes-pour-vous/comment-enlever-proprement-et-facilement-un-autocollant