L'art délicat de la Pause dej en été
29 mai 2012 par MarylèneK
Nous sommes nombreux en été à vider cantines, restaurants et sandwicheries pour choisir de déjeuner dans les espaces verts situés dans les alentours de nos lieux de travail.
Quoi de plus agréable en effet qu'une vraie coupure à l'extérieur ? Elle permet de refaire le plein de lumière et de bonne humeur avant de ré-attaquer le reste de la journée.
Néanmoins, il est toujours un peu triste de ressortir les restes de la veille ou des sandwiches produits à la va-vite le matin.
Afin de donner un aspect ludique à la pause déj estivale, pourquoi ne pas piquer certains des codes de nos amis japonais ou américains ? Les premiers, Rois de l'Esprit Pratique, ont trouvé avec le bento une solution idéale pour rendre leur pause du midi agréable.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le bento, il s'agit d'une sorte de tupperware amélioré qui propose des compartiments pour séparer le chaud et le froid ainsi qu'un espace pour les sauces éventuelles. Tout se détache, on peut réchauffer une partie, conserver ses fruits pour plus tard, mettre le tout au micro-ondes ...
L'esthétique de cette boîte repas est un véritable plaisir pour les yeux ; eh oui, il ne faut pas négliger le bonheur visuel !
Et que pourrait-on piquer à nos amis New-Yorkais ? Le Brown Paper Bag bien sûr !
Celui-ci est un véritable lunch bag imitant l'esthétique des papiers krafts qui emballent les douceurs américaines. A la différence que Le Brown Paper Bag est un sac isotherme solide, increvable, lavable et personnalisable ! Ou comment allier classe et esprit pratique par la grâce d'un simple sac...
Avec des deux lunch bags, impossible de ne pas faire la différence face à vos collègues ! Ils vous permettront de rajouter une touche de plaisir lors de vos pauses estivales, qui peuvent parfois s'avérer bien salvatrices quand le thermomètre monte.