Le Brown Paper Bag : votre pause sandwich façon NY City

15 mai 2012 par Nathalie

 

sac isotherme pour pause déjeuner

Lunch paper bag 

 

                 

Si je vous dis NEW YORK, à part les taxis jaunes, la grosse pomme, l’Empire State Building ou les school buses, quel objet culte vous vient-il immédiatement à l’esprit ?

The Brown Paper Bag appelé aussi, Lunch Bag ou Paper Bag, ce fameux sac en papier marron distribué par les épiceries ou groceries américaines, et qu’arborent tous les New-Yorkais à l’heure du déjeuner pour leur pause à Central Park ou au bas de leur office.

Cultissime, des films de Woody Allen à ceux de Martin Scorcese ou Brian de Palma, pas un long ou court métrage où le fameux brown bag n’apparaisse au moins une fois dans un plan ou l’autre. Même Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s sort ses croissants de ce fameux petit sac en papier…..

Voici désormais la version isotherme, solide, résistante, réutilisable à volonté … mais avec le design et le look du traditionnel Brown Bag. LaPaDD a déniché cette petite merveille de simplicité technologique : aluminium isotherme  à l’intérieur pour conserver au chaud les soupes maison ou, au frais, les smoothies vitaminés, et tyvek à l’extérieur, un matériau qui allie solidité et légèreté, souplesse et imperméabilité, imputrescibilité et résistance ….

What else ?

Ah oui ! Il est également non toxique et recyclable ! Que demander de plus ? Un brin de fantaisie peut-être ? Et bien oui, c’est possible, on peut même personnaliser son Brown Paper Bag en le taggant ou en le décorant pour en faire une pièce vraiment unique et iconique. Et au lieu de le jeter, on le plie après usage et on l’enfouit au fond de son sac à main ou de son cartable jusqu’au lendemain. A moins qu’on ne préfère le laisser traîner négligemment sur son bureau comme une pièce de musée. Après tout, on est unique ou on ne l’est pas…