Trois ustensiles LaPaDD sélectionnés dans la liste des douze trucs magiques qui changent la vie dans une cuisine du site Femmes Débordées.fr

17 novembre 2011 par Dorothée

 

Femmes débordées un très bon site pour les femmes actives

ustensiles magiques pour la cuisine 

 

 

*******************************************************************************

cadeau de Noël : Sticker à épice 

 *******************************************************************************

Idée cadeau de Noël : le Fridge Monkey

******************************************************************************* 

idée cadeau de Noël : le seau piable Buck

  *****  

Cette semaine, dans son billet des 12 trucs magiques qui changent la vie dans une cuisine, le très bon site Femmes Débordées, spécialiste de l'organisation des femmes actives et ultra actives, a sélectionné 3 produits LaPaDD :

Le Sticker à épices qui sert à visualiser clairement les pots d'épices rangés debout dans un tiroir. Le Fridge Monkey, le cale bouteille qui permet d'empiler ses bouteilles sans son frigo que l'ensemble ne s'écroule à tout moment. Et le Seau Buck qui se plie et déplie, idéal quand la place fait défaut, problème assez fréquent surtout en ville. Pour le plaisir, on vous livre les 9 autres trucs : les clip-sachets ikéa, les papillotes Maggi, les ciseaux multifonctions, les poêles et casseroles à manche amovible, la boite en plastique ikéa, le pèle-pomme à fixation ventouse, le pense-bête magnétique fixé sur le frigo, la pierre d'argent, la poubelle compartimentée pour le tri sélectif. Tout voir...

 

INTERVIEW

Chez LaPaDD, nous aimons beaucoup le site de Femmes Débordées pour sa qualité éditoriale, ses thématiques bien ficelées, ses to-do lists incontournables (si vous ne les connaissez pas, c'est le moment de les découvrir ici), le tout proposé dans un écrin soigné et pétillant. Bref, on adore et nous avons voulu rencontrer Céline pour savoir qui se cachait derrière cette belle publication. Présentation en 4 questions : 

Comment vous est venue l'idée de Femmes Débordées et pourquoi vous êtes vous lancée dans cette aventure ?

Mes amies me qualifient comme "la reine des combines et de l'organisation" ! J'avoue... je suis toujours à la recherche de bons plans sur le net et ailleurs mais aussi des petits trucs qui font la différence et qui me permettent de me simplifier la vie. Quant à l'organisation, avec 2 filles et un job prenant, il en allait de ma survie d'être super organisée, ce que j'ai appris au fil des année ! Les trucs de maman, ça me connaît !

Et puis, à force de surfer sur le web, je me suis rendue à l'évidence qu’il existait, certes, de nombreux sites féminins mais tous abordaient une multitude de sujets à la façon des magazines papier, et jamais de façon pragmatique. Ainsi, je m'y perdais sans jamais trouver de réponses concrètes et pratiques à mes problématiques quotidiennes. C’est ainsi que l’idée d’un site qui répondrait à la problématique de la femme multi-facette de façon concrète m’est venue. 

Le site femmes débordées est né en septembre 2010, après un développement de 9 mois. La naissance de mon 3ème bébé ! J’avais déjà développé les sites institutionnels de différentes sociétés, je savais précisément comment aborder le sujet et les différentes thématiques. J'adore écrire ! Je me sentais prête à relever ce défi.

Que disent vos lectrices de votre site et qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

A mon plus grand plaisir, les lectrices disent que le site femmes débordées leur simplifie la vie, allège leur quotidien et leur donne plein d'idées ! Elles adorent les listes des incontournables missions du mois et les différents outils à télécharger et elle n'hésitent pas à réagir aux articles en apportant leur pierre à l'édifice. Elles apprécient également le côté très concret des articles.

Elles aiment aussi le graphisme du site et le ton "léger et humoristique".

J'imagine que depuis le début il y a eu de grandes étapes dans l'évolution de Femmes Débordées. Quelle en a été la plus marquante et celle dont vous êtes la plus fière ?

La première phase de mise en ligne effectuée, le challenge consistait à voir si le site allait intéresser suffisamment d'internautes pour avoir une légitimité. La première étape marquante a été le retour médiatique suite au lancement du site. De très nombreux magazines féminins et autres presses ont publié des articles sur Femmes Débordées permettant ainsi au site de rapidement décoller. C'est pour moi une grande fierté que de lire dans la presse que "le site femmes débordées est une mine d'informations bien ficelées dans un univers de grande qualité !"

La deuxième grande étape est l'évolution des connexions. Partant de 0 en septembre 2010, je suis fière aujourd'hui que le site reçoive plus de 25 000 visites par mois et encore plus fière quand je constate que les internautes une fois qu'elles sont sur le site lisent de nombreuses pages et y retournent régulièrement. 

Vous êtes en ce moment lue par un(e) internaute de LaPaDD, que lui dites-vous pour l'inciter dès à présent à cliquer sur votre lien pour vous découvrir ?

Si vous êtes sur le site de LaPaDD, c'est que vous appréciez les objets qui vous facilitent le quotidien. Le site femmes débordées a le même objectif: vous simplifier la vie en allégeant et facilitant votre quotidien.

Les articles pratiques de femmes débordées abordent tous les sujets (ou presque) de votre quotidien de femme active, de maman, de maîtresse de maison et sont en plus associés à une sélection de sites choisis en fonction de leur pertinence sur les sujets traités de façon à vous faire gagner du temps dans votre recherche internet.

Un exemple: dans notre dossier Noël, on vous guide pour "tout boucler sans stresser" avec une liste des missions à effectuer, on a sélectionné des sites de cadeaux et réalisé des sélections de cadeaux pour vous alléger, on vous propose plein d'idées pour faire participer les enfants aux préparatifs de Noël...

Et dès le 1er décembre, un calendrier de l'Avent vous donnera chaque jour un conseil, un bon plan ou une idée de cadeau avec toujours dans l'esprit de faire en sorte que Noël ne soit pas pour vous une contrainte supplémentaire !

Parce qu'à chaque fois qu'on écrit un article, on garde en tête qu'on est là pour "vous simplifier la vie" !

Propos recueillis le 17 novembre 2011

 

Dessin réalisé par Lordalea.

Cliquez ici pour découvrir le site de Femmes Débordées